Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

20 animaux à l’apparence vraiment étrange

Publié par Alicia Trotin le 01 Oct 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Internet pullule de photos d’animaux mignons, comme les chats ou les lapins. Ce sont ces mêmes photos qui vous font scroller pendant des dizaines de minutes sur des vidéos de chiots en train de faire la sieste.

Publicité

Alors aujourd’hui, on a pris des animaux pas très mignons voire franchement laids. Pas d’attendrissement au programme, mais principalement de l’étrange, des yeux globuleux, des formes bizarres et des narines bulbeuses.

À lire aussi : Le saviez-vous : Comment se masturbent les animaux ?

Rat-taupe nu
Un rat taupe nu
Publicité

On recense plus de 7 millions d’animaux sur terre, dont seulement 1,23 million ont été découverts. Nous, on a visé petit, 20 animaux pour vous proposer la crème de la crème du bizarre !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le cochon de mer

Cochon de mer vue de près
Cochon de mer pêché, vue de près
Publicité

Considérée comme un cousin du concombre de mer, cette étrange créature vit dans les abysses. Au programme des poils courts, des yeux globuleux et bien sûr beaucoup d’animaux visqueux provenant des abysses. abysses. Sea Pig en anglais, le cochon de mer vit entre 6500 et 9500 mètres. De la famille des Scotoplanes, ils ont six paires de gros pieds, dix tentacules autour de la bouche et des papilles dorsales dont les scientifiques n’ont pas compris l’utilité.

Les crabes vivant dans les fonds marins se servent beaucoup de ces cochons, puisqu’en s’accrochant à eux ils sont transportés, nourris, et protégés des prédateurs. Sympa, non ?

Le Colugo de Malaisie

Publicité
Une mère Colugo avec son petit.

Avec ses grands yeux, son museau aplati et ses petites oreilles arrondies, il est souvent associé au lémurien. D’ailleurs, on le surnomme souvent le lémur volant. Pourtant, le Colugo est un mammifère arboricole, et non un primate. C’est sa membrane recouverte de poils qui le caractérise, tapissant la totalité de son corps.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À la manière d’un écureuil volant, en une fois, il peut planer sur plus de 150 mètres dans les forêts malaisiennes.

Publicité

Découvrez plus d’animaux insolites sur la page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.