Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Abandon : une femme, filmée en train d’abandonner ses quatre chiens sur un terrain vague (vidéo)

Publié par Charlene le 20 Avr 2018 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En flagrant délit d’abandon

Cette vidéo terrible nous montre un cas d’abandon évident d’animaux. Et pour cause, une femme sort de la voiture et semble vouloir abandonner ses chiens. Les faits remontent au 13 avril dernier et se sont produits au Texas, près de San Antonio. Mais une résidente du quartier a compris ce qui se tramait en voyant la voiture s’approcher de ce terrain vague. Elle a immédiatement pris son téléphone portable afin de confronter cette lâche et surtout, filmer cet acte ignoble. « Je me préparais pour le travail lorsque j’ai aperçu une voiture dans une impasse. Ils étaient en train de leur enlever leurs colliers. J’ai mis mes chaussures très vite et j’ai couru sur la route pour filmer la scène » a-t-elle déclaré.

 

Des abandons à la pelle…

« Je suis fatiguée de voir des gens faire ça tout le temps à cet endroit » a-t-elle ajouté. « J’ai filmé pour les conseiller et leur dire quelle était la bonne chose à faire« . La femme qui filme tente alors de convaincre l’autre femme de confier ses chiens aux services de protection animale. Elle lui indique même qu’elle peut les déposer gratuitement, sans qu’il ne s’agisse d’un abandon illégal, qui est un crime qui peut entraîner une peine de 500$ par chien abandonné.

 

abandonner un animal

Abandon d’animaux : quelle punition ?

Mais il n’y avait plus rien à faire pour les convaincre. La femme a éjecté les quatre chiens hors du véhicule et la voiture est parti à toute vitesse. Trois des chiens ont été confiés à Animal Care Services, car l’un d’entre eux s’était sauvé. Il a finalement été retrouvé un peu plus tard et ramené à ACS. Pour l’heure, deux de ces quatre chiens ont déjà réussi à trouver un nouveau foyer, qu’on espère meilleur pour eux. En France, abandonner son animal est passible d’une peine de 30 000€ d’amende et deux ans de prison.

abandon de chiens
Crédit photos / photo à la une : ViralHog
0