Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un homme trimballe des abeilles sur son bras, attirées par la reine qu’il garde dans son poing

Publié par Nicolas F le 31 Jan 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo ci-dessous en a choqué plus d’un sur TikTok, puis sur Reddit, où ces images impressionnantes ont été visionnées par des millions d’internautes. On y voit un homme qui se balade dans la rue avec son bras couvert d’abeilles. Il semblerait qu’elles le suivent à la trace, alors qu’il tient prisonnière dans ses mains, la reine de la colonie.

> À lire aussi : Un essaim d’abeilles l’attaque, elle a plus de 500 piqures sur le corps et meurt sous le choc

Les abeilles se montrent dociles et suivent la reine dans sa main

Une étrange vidéo a été filmée en République dominicaine. On homme qui se décrit comme un apiculteur, porte des lunettes de soleil, un t-shirt sans manches blanc et sur son bras, des milliers d’abeilles sont posées sur sa peau, sans le piquer. Il marche dans la rue avec cet essaim d’abeilles qui grouille sur son bras. L’homme qui filme la scène lui demande comment il s’y prend pour ne pas se faire piquer, et il répond : « Elles connaissent leur maître ».

> À lire aussi : Cet homme a un essaim d’abeilles accroché aux fesses et ne peut rien faire ! (Vidéo)

La reine ne semble pas en danger alors les abeilles ne piquent pas

Le mystérieux apiculteur explique ensuite que les abeilles le suivent et se sont posées sur son bras, car il tient prisonnière la reine des abeilles dans son poing. L’explication tient la route. Si l’abeille ne se sent pas menacée, il n’y a pas de raison qu’elle se mette à piquer. De plus, les abeilles peuvent se montrer très dociles, notamment lorsqu’il s’agit de protéger la reine. Selon un internaute, qui a commenté la vidéo sur Reddit, les abeilles arrivent à comprendre que la reine ne se sent pas en danger. Si c’était le cas, « elle dégagerait une odeur qui veut dire « Sauvez-moi je suis en danger », mais ce n’est pas le cas ». En réalité, ce sont le phéromones mandibulaires de la reine qui lui permettent de donner une indication aux autres abeilles sur son état.

> À lire aussi : Panique : un festival envahit par des milliers d’abeilles ! (vidéo)

Crédits : Twitter/Daniirodman