Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une adolescente adopte un bourdon comme animal de compagnie

Publié par Nicolas F le 28 Août 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous rêvez depuis toujours d’avoir un animal de compagnie mais vos parents, votre compagnon ou vos colocataires refusent de prendre un chat, un chien ou un lapin ? Avez-vous pensé à d’autres animaux plus discrets et moins encombrants ? Cette adolescente a adopté un bourdon ! Regardez la vidéo pour voir l’insecte qui ne l’a quitte pas d’une semelle et fait tout avec elle.

>>> À lire aussi : Les fourmis, les animaux de compagnie de demain?

Elle aide un bourdon blessé et il ne la quitte plus

En se baladant près de chez elle, Lacey Shillinglaw, 13 ans, a remarqué qu’un insecte marchait au sol avec difficulté. En s’approchant plus près, cette adolescente britannique, a vu qu’il s’agissait d’un bourdon, un insecte inoffensif, qui avait un problème à une aile. Elle l’a ramassé et a voulu le déplacer dans un endroit plus sûr comme une haie, pour ne pas qu’il se fasse écraser. Mais le bourdon ne voulait plus descendre de ses doigts et réagissait à chaque fois qu’elle le touchait. Après quelques minutes, quand il s’est mis à récupérer sa mobilité et à voler, l’insecte est resté près d’elle, l’accompagnant jusqu’à la maison.

>>> À lire aussi : Portes ouvertes SPA : pourquoi il faut adopter un des 4 000 animaux ce week end ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le bourdon la suit partout comme un animal de compagne

Lacey a prénommé son bourdon Betty et l’a présenté à toute sa famille. Elle lui donne de l’eau et des aliments sucrés à manger. Le soir, elle a posé son insecte sur la table de nuit, et il était toujours là le lendemain matin. « Betty est vraiment géniale et je me souviendrai d’elle a jamais », a déclaré l’adolescente, qui comprend bien que cette relation n’est pas faite pour durer. « Je suis si heureuse et j’adore passer du temps avec elle. Elle est toute duveteuse et j’aime son amitié ». Sur ses réseaux sociaux, l’adolescente a même partagé une vidéo d’elle avec son nouvel animal de compagnie lors d’une sortie au bowling avec ses amis. Cela fait maintenant plusieurs jours que l’insecte l’accompagne partout, butine les bouquets de fleurs à l’intérieur de la maison et lorsque le bourdon finit par sortir par une fenêtre, il revient quelques minutes plus tard à l’intérieur près de Lacey.

>>> À lire aussi : Il découvre un effrayant insecte logé dans son oreille et se le fait enlever ! (vidéo)

une adolescente adopte un bourdon comme animal de compagnie
Crédits : SWNS