Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une adolescente repousse un ours à mains nues pour sauver ses chiens (vidéo)

Publié par Pierrick le 02 Juin 2021 à 14:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le lundi 31 mai dernier, une jeune adolescente californienne de 17 ans, prénommée Hailey Morinico, a sauvé ses chiens en repoussant un ours qui voulait les attaquer. Cette vidéo est devenue virale, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un joggeur fait la course avec un ours (vidéo)

Cette adolescente repousse un ours à mains nues

Ces derniers jours, cette adolescente de 17 ans est devenue célèbre sur les réseaux sociaux. La raison est simple : elle a repoussé une maman ours à mains nues dans le but de protéger ses chiens. La scène se déroule le lundi 31 mai en Californie. Ce jour-ci se fêtait le Memorial Day, un jour de congé qui rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis.

Dans la vidéo publiée sur TikTok, on y voit une mère ours marcher sur un muret avec ses oursons, et ce, à proximité de plusieurs habitations. L’ours commence à attaquer les chiens présents dans le jardin. Les deux oursons abandonnent leur mère, qui commence à lancer des griffures aux chiens. Alertée par le bruit, la jeune adolescente sort précipitamment de chez elle et pousse l’ours à mains nues, qui se retrouve éjecté du muret et prend la fuite.

Une vidéo devenue très populaire

La cousine de Hailey Morinico a eu l’idée de poster la vidéo sur TikTok et Instagram. Il faut savoir que la vidéo a été filmée par la caméra de vidéosurveillance de la maison. La vidéo a été visionnée plus de 63 millions de fois en seulement 24 heures, preuve que l’exploit réalisé par l’adolescente est retentissant.

Dans une seconde vidéo, la jeune fille explique que sa maison se trouve à proximité de massifs montagneux et qu’il n’est pas rare de voir des ours s’introduire chez les habitants. Elle détaille ensuite la manière dont elle a affronté l’ours : « Je m’approche de l’ours, je le regarde dans les yeux, et la première chose que je pense faire est de le pousser. Pousser un ours. Pousser un prédateur ultime. Pour être honnête, je ne pense pas que je l’ai poussé très fort. Je l’ai juste poussé assez fort pour qu’il perde l’équilibre » .

A noter que l’adolescente n’a pas été blessée.

>>> A lire aussi : Ces petits chiens ont chassé un ours de leur territoire (vidéo)