Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle pensait adopter un chiot… Elle était loin de s’imaginer ce qu’il allait finalement devenir !

Publié par Céline le 16 Juin 2022 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une famille pensait avoir adopté un chien errant trouvé sur la route, mais elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il allait finalement devenir !

Elle pensait adopter un chiot… Elle était loin de s'imaginer ce qu'il allait finalement devenir !

Instagram

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il n’est pas rare de croiser ce « chiot » particulier sur les bords de route

L’affaire a été rendue publique via une publication sur Facebook par le Cape Wildlife Center. D’après ce qu’explique cet hôpital de la faune et centre éducatif, la famille aurait attrapé l’animal et l’a emmené dans sa voiture jusqu’à leur domicile.

Mais très vite, ces derniers auraient réalisé que ce n’était pas un chien. Ils ont donc directement téléphoné au centre de vie, qui fait partie du New England Wildlife Center, une organisation à but non lucratif qui permet d’obtenir des soins vétérinaires gratuits.

Comme le confie l’association, il n’est pas rare de voir chiots coyotes et renards errants à cette époque de l’année…

Ils ont rapidement affirmé qu’il s’agissait d’un coyote

Le personnel du centre a rapidement pu identifier l’animal et affirmer qu’il s’agissait d’un coyote. Celui-ci était d’ailleurs à un âge où il aurait dû être avec ses parents. Pas plus de cinq, six semaines…

L’animal a donc été temporairement mis aux côtés d’autres chiots coyotes âgés d’entre trois et quatre semaines qui ont été récemment transférés d’une clinique du Rhode Island.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Birdsey Cape Wildlife Center (@thecapewildlifecenter)

Comme le confient les spécialistes, élever le chiot avec un frère ou une sœur est crucial en raison de la nature sociale des coyotes. Et l’une des meilleures choses à faire pour un petit qui a perdu sa famille… C’est de rapidement lui offrir au moins un frère ou une sœur du même âge. Cela sera le meilleur moyen de lui apporter la stabilité nécessaire pour son évolution future.

Par ailleurs, le personnel du site s’efforce de simuler l’environnement naturel des coyotes “le plus naturellement possible”. Ils leur fournissent également de la nourriture. Ainsi que des défis qui permettent à l’animal de pratiquer les types de comportements qu’ils auraient eu dans la nature.

Source : Mirror

 

0