Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une adorable souris totalement défoncée après avoir grignoté du cannabis ! (vidéo)

Publié par Justine le 11 Sep 2020 à 21:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Canada, il est possible de faire pousser quelques plants de cannabis. Le cultivateur n’est pas le seul intéressé par les effets de ces feuilles ! L’homme a remarqué qu’une petite souris s’est invité dans sa cultivation si spéciale deux jours de suite. Découvrez ce qui est arrivé au petit rongeur dans la vidéo co-dessous :

>>> À lire aussi : La musaraigne-éléphant n’a pas disparu ! On a retrouvé des spécimens de cette souris à trompe

Une adorable souris retrouvée évanouie

Durant deux jours de suite, une adorable petite souris est venue s’attaquer à la plantation d’un résident du Nouveau-Brunswick au Canada. Après avoir grignoté des feuilles de cannabis, le rongeur revient le lendemain pour profiter des effets de cette plante. C’est sans compter le cultivateur qui l’espionne et qui la retrouve complètement allongée sur le dos, une tige de feuille sur elle ! Il raconte l’avoir vu « en train de prendre des feuilles de ma plante et de les manger jusqu’à ce qu’il s’évanouisse ».

Le petite souris a dû ressentir les effets du cannabis au point de s’évanouir. C’est à ce moment que Colin Sullivan décide d’emmener le rongeur chez lui pour le surveiller et le soigner. Une « cure de désintoxication pour rongeur » en quelque sorte ! En effet, les conséquences de la plante sur la souris auraient pu être graves, mais fort heureusement, il la relâche dans la nature 6 jours plus tard.

>>> À lire aussi : Il photographie les yeux des animaux en gros plan, le résultat est bluffant

Une « cure de désintoxication » pour souris

Ni une ni deux, Colin Sullivan décide de raconter cette histoire sur Facebook en l’illustrant par de nombreuses photos de ce petit visiteur. Il tient un journal chaque jour en relatant les avancées de la petite souris sur le « programme en 12 étapes » : « Donc ça a été quelques jours difficiles pour notre petit copain cuit ici et malgré un mal de ventre et un mauvais cas de grignotage, je pense qu’il va se rétablir complètement ».

Il explique l’avoir « sevré à une feuille moyenne par jour et semble bien s’adapter. Un jour à la fois, mon ami, un jour à la fois ». Il libère son ami avec ces mots : « Il a fait de son mieux et a reçu sa première puce 12 étapes. C’est peut-être moi qui ai ouvert sa cage, mais c’est lui qui s’est libéré. Tant de temps mon ami, jusqu’à ce que nous nous revoyions. »

>>> À lire aussi : Des sachets de weed tombent du ciel en Israël : un drone lâche gratuitement du cannabis dans les airs

0