Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Avant l’été, les alpagas deviennent méconnaissables quand on leur tond 4 kilos de laine

Publié par Nicolas F le 06 Juin 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que tous ceux qui se plaignent des chaleurs caniculaires imaginent ce que peuvent ressentir les animaux avec une couche de poils épais sur le dos. En Écosse, à l’approche de l’été et en prévision de la chaleur qui arrive, Stuart Ramsey a décidé de soulager ses alpagas. Il leur a fait subir une petite coupe avant l’été. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il n’y est pas allé de main morte avec la tondeuse puisque ses alpagas ont perdu environ 4 kilos de poils chacun.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un alpaga estimé à 35 000 € est condamné à mort par la justice britannique

Les alpagas ont droit à une bonne petite coupe avant l’été

La suite après cette publicité

Ces photos inhabituelles nous permettent de découvrir à quoi ressemblent des alpagas sans poils. L’alpaga, qui répond au nom de Steely Dan, a accepté d’être photographié pendant sa tonte drastique annuelle. Ces animaux d’Amérique du Sud vivent dans un élevage d’Écosse, sous des températures inférieures à celle de leur habitat naturel. Mais à l’approche de l’été, alors que ces animaux ne peuvent pas se déplacer en montagne pour se rafraichir, leur propriétaire a décidé de les aider en les allégeant de quelques kilos de poils.

> À lire aussi : Lamas et alpagas : les invités que tout marié cool veut avoir à son mariage

Les animaux sont débarrassés de 4 kilos de laine et ça leur change de look !

La suite après cette publicité

En cinq minutes seulement, Steely Dan a certes perdu toute sa splendeur, mais au moins il n’aura pas trop chaud pendant l’été. On peut comparer à quelqu’un qui enlève son pull en laine pour l’été. Stuart et sa femme connaissent absolument tout sur les alpagas, une espèce dont ils font l’élevage amateur depuis 2013. « Certains ont jusqu’à 4 kilos de laine sur eux, c’est comme porter 3 à 4 pulls en cachemire ». Alors, une fois par an, il joue au coiffeur avec eux. « Ça ne prend qu’environ 5 minutes pour les tondre. Ils se sentent mieux après ».

> À lire aussi : Cet alpaga qui crache du feu par ses narines est-il un hybride avec un dragon ? Et il n’y a pas de trucage !

Crédits : SWNS

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.