Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet âne géant est sur le point de devenir l’âne le plus grand du monde

Publié par Nicolas F le 22 Avr 2019 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Derrick mesure aujourd’hui 1,70 m. Il est à deux doigts de dépasser le record du monde. Cet âne, qui n’a pas encore atteint l’âge adulte, est sur le point de battre Romulus, un âne plus âgé qui vit au Texas. Regardez la vidéo pour découvrir la taille anormalement grande de cet âne qui a la taille d’un cheval.

> À lire aussi : Une vache de 2 mètres évite l’abattoir ! (vidéo)

L’âne le plus grand au monde est actuellement texan

Publicité

Derrick est un American Mammoth Jackstock, une race américaine d’âne, née de plusieurs croisements, permettant d’obtenir la plus grande race d’ânes. Il n’a que 5 ans et mesure déjà 1 m 70. Il vit au sanctuaire des ânes de Radcliffe, en Angleterre, et ses propriétaires sont quasi sûrs qu’il sera un jour champion du monde. « Il a toujours été grand, même à sa naissance », se souvient Tracy Garton, propriétaire du sanctuaire. « Il n’a pas encore fini sa croissance. Ils arrêtent de grandir à 7 ans. Alors, il a encore pas mal de temps ».

> À lire aussi : Bentley, le chien qui pourrait bien être le plus grand du monde !

Il va certainement battre le record du monde

Publicité

En plus de sa taille impressionnante, Tracy adore Derrick, car l’animal est extrêmement gentil et amical avec les humains. « Il est comme un gros chien. Il vous suit à la trace tout le temps et veut être à vos côtés ». Le sanctuaire a déclaré vouloir appeler le Guinness Book des records une fois que l’âne aura atteint la taille requise. À l’heure actuelle, c’est Romulus, un âne texan qui détient le record de taille, depuis 2013. Mais lui a déjà terminé sa croissance ! Attention, Derrick est à ses trousses !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Faites la rencontre d’Omar, qui devrait prochainement être élu plus grand chat du monde par le Guiness World Records !

Crédits : Tom Maddick/SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.