Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ni serpent, ni pénis, cette créature fascine

Publié par Jessy le 04 Fév 2024 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À la vue de cet animal, nombreuses sont les personnes qui estiment qu’il ressemble à un pénis ou un serpent, bien différent de celui retrouvé dans le distributeur d’eau du réfrigérateur de cette famille. Si bien qu’on le surnomme le « serpent pénis » à tort.

Il s’agit finalement d’un amphibien sans poumons et aveugle… Mais à l’odorat très puissant. À partir d’aujourd’hui, vous ne ferez plus l’erreur, cette grossière erreur !

À lire aussi : Vous rêvez souvent de serpents ? Ce n’est pas bon signe…

Le « serpent pénis » n’est finalement pas de la même famille

La nature fait tellement bien les choses, que certains animaux paraissent très bizarres à l’œil des humains. Esprit mal placé ou non, ce serpent aquatique fait penser à beaucoup de choses. Et personne n’est d’accord sur le fond. Alors qu’une créature effrayante s’est échouée sur une plage mexicaine, un serpent à l’apparence d’un ver ou d’un pénis a été découvert en Floride.

De quoi raviver les débats autour de son nom. Au fil des années, de nombreuses personnes ont décidé de l’appeler le « serpent pénis » . Face à sa ressemblance évidente au serpent et à un membre masculin, il est victime d’injustes moqueries. Mais ce n’est autre qu’un amphibien sans poumons, et plus particulièrement un « Atretochoana eiselti » .

Serpent pénis
Crédit : Aquatic Caecilians / YouTube

À lire aussi : En plein tournage, le serpent d’une star du X mord son partenaire aux parties intimes

D’où vient cet animal ?

Il paraît difficile de savoir d’où vient ce « serpent pénis » . Selon certaines recherches, il est originaire de la forêt tropicale de la Colombie, du Venezuela ou du Brésil, comme le rapporte le site Ca m’intéresse. Pourtant, cet animal aux allures de serpent a été aperçu en Floride.

Pas d’inquiétude, ce serpent aquatique est largement moins dangereux que cet escargot marin qui peut tuer un humain. Il est d’ailleurs considéré comme inoffensif pour l’humain. Il est de plus aveugle, mais son odorat surdéveloppé lui permet de localiser ses proies rapidement.

L’amphibien ne peut vivre que dans des lieux humides. Sa peau doit en effet toujours être humide pour lui permettre de respirer.

À lire aussi : « Des animaux laissés dans la m*rde » : les nouvelles images choc de L214

Source : Ca m’intéresse