Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une créature effrayante s’échoue sur une plage mexicaine

Publié par Killian Ravon le 21 Jan 2024 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pêcheurs de Centla, au Mexique, ont fait une découverte choquante sur la plage : une créature avec d’énormes crocs et des membres en décomposition. Mais de quoi s’agit-il ?

C’est sur la plage Pico de Oro, après que le mammifère marin a été repéré dans la végétation, que s’est produite cette effrayante découverte. La créature, avec ses imposants crocs sortant de sa gueule, a été retrouvée sans vie par des pêcheurs. Elle était en pleine décomposition.

Les images de la bête ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude des locaux. Mais les experts en mammifères marins affirment qu’elle n’est pas si effrayante d’habitude.

À lire aussi : un poisson monstrueux trouvé échoué sur une plage (vidéo)

Une carcasse mystérieuse qui intrigue

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lorsque la dépouille de l’animal a été découverte cette semaine sur la plage, elle était déjà en très mauvais état. Allongée dans la végétation, la créature arborait d’énormes crocs sortant de sa bouche grande ouverte. Un spectacle peu ragoutant qui a de quoi surprendre.

On ne sait pas exactement de quelle espèce il s’agit. La carcasse était trop abimée pour l’identifier formellement. Mais avec sa large gueule et ses longs crocs pointus, nul doute que l’animal a intrigué les locaux.

À lire aussi : Monstre du loch Ness : Bientôt la véritable réponse sur l’existence de la créature ?

Un état de décomposition avancé

Selon les experts, si la créature paraissait si effrayante, c’est à cause de son état de décomposition déjà très avancé. « Ses chairs en décomposition donnaient l’impression que la bête était un monstre marin. »

Lorsqu’un mammifère marin meurt, son corps commence à se décomposer sous l’action des bactéries, du soleil et de l’eau de mer. La peau et les chairs sont les premières touchées. Elles pourrissent et s’affaissent, donnant un aspect terrifiant à l’animal.

C’est ce processus naturel qui est la cause de la troublante apparence de la créature retrouvée au Mexique. Ses chairs tombantes et décomposées autour de sa mâchoire lui donnaient un air de monstre sorti tout droit d’un film d’horreur.

À lire aussi : un pêcheur mène un combat de 43 minutes pour ce monstrueux poisson-chat de 2,85 m ! Un nouveau record ?

Une découverte insolite

Bien que l’aspect de l’animal soit surprenant, de telles découvertes ne sont pas si rares sur les plages mexicaines. Lorsque des mammifères marins comme des dauphins ou des baleines meurent en mer, leurs corps finissent souvent par s’échouer sur le rivage.

Ces échouages insolites sont assez fréquents, mais celui-ci a particulièrement marqué les esprits à cause de l’effroyable apparence de la créature. Heureusement, malgré ses airs de monstre, il s’agit simplement d’un processus naturel sans rien de surnaturel. Les experts se veulent donc rassurants.

Cette mystérieuse découverte rappelle néanmoins la richesse de la faune marine au Mexique et dans le Golfe du Mexique. Elle comprend de nombreuses espèces de mammifères marins encore méconnues du grand public. Alors si certains corps vous semblent monstrueux, pas de panique ! Il s’agit simplement d’un habitant ordinaire des océans.