Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un poisson monstrueux trouvé échoué sur une plage (vidéo)

Publié par Pierrick le 16 Jan 2024 à 10:08

C’est une découverte surprenante qu’a faite le service du Crystal Cove State Park, une zone marine protégée à Laguna Beach (Californie).

Cette espèce se trouve généralement dans les profondeurs de l’Océan Pacifique. Elle s’est retrouvée échouée sur la plage. Les raisons sont encore inconnues. Découvrez ce poisson monstrueux dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un grand requin blanc dévore un éléphant de mer, la scène rarissime filmée !

Un poisson effrayant s’est échoué en Californie

Ce poisson se nomme le baudrier. Vous ne risquez pas de le croiser avec un masque et un tuba. C’est une espèce de poissons qui vit essentiellement dans les profondeurs des océans.

Il porte aussi le surnom de poisson du football du Pacifique en raison de sa proportion semblable à un terrain de football.

Le California State Park a conclu que c’était une femelle car « elle possède une longue tige sur la tête avec des pointes bioluminescentes utilisées comme leurre pour attirer les proies dans l’obscurité des eaux aussi profondes que 3000 pieds! » , a expliqué le Crystal Cove State Park.

Il faut savoir que le corps du poisson est détenu par le département californien de la pêche et de la faune, comme l’affirme KFSN.

Il devrait être étudié à des fins de recherche et d’enseignement. A noter que la fascination de voir ce poisson surprend l’équipe de scientifiques. Ils vont pouvoir davantage en apprendre sur la constitution de l’océan grâce à cette découverte.

>>> A lire aussi : Impressionnant : un requin sort la tête de l’eau quand un hélicoptère le survole (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.