Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Impressionnant : un requin sort la tête de l’eau quand un hélicoptère le survole (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 10 Mai 2021 à 17:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 7 mai, un pilote d’hélicoptère a publié une étonnante vidéo. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, alors que l’homme survolait les îlots en face de Tontouta, un requin sort la tête de l’eau et ouvre sa gueule lorsque l’appareil passe à côté de lui.

Publicité

>>> À lire aussi : Un grand requin blanc dévore un éléphant de mer, la scène rarissime filmée !

Un requin sort de l’eau et ouvre sa gueule lorsqu’un hélicoptère se rapproche de lui

Publicité

Olivier Labat, pilote d’hélicoptère et amateur de sport de glisse, n’en revient toujours pas. Ce vendredi 7 mai, alors qu’il survolait les îlots en face de Tontouta, en Nouvelle-Calédonie, il a assisté à un impressionnant spectacle. Il a aperçu un requin sortir la tête de l’eau et ouvrir la gueule quand l’appareil est passé à côté de lui.

L’homme raconte cette rencontre sur Facebook. « Ça s’est passé vers 11h30 lors d’un vol en hélicoptère. On volait à 150 m de haut à proximité de l’îlot de M’ba et c’est là que j’ai vu une grosse masse sombre dans l’eau« .

Ensuite, il ajoute : « Comme je ne pouvais pas faire de vol stationnaire, je suis descendu à 30 m pour faire trois passages en cercle autour de cette masse. J’ai l’habitude de voir des animaux comme des dudongs mais là, lors de notre 2e passage, on a vu ce requin sortir sa gueule de l’eau comme s’il cherchait à nous attraper. C’est ma passagère qui a sorti son téléphone pour filmer ça et quand on a fait un 3e passage, le squale a de nouveau sorti la tête de l’eau ».

Publicité

>>> À lire aussi : Ils frôlent la mort pour obtenir deux photos incroyables d’un requin blanc !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La présence des squales inquiète en Nouvelle-Calédonie

Le spécialiste des requins Philippe Tirard a réagi à cette séquence. « C’est la première fois que je vois un tel comportement chez un requin« , indique-t-il. Alors, il esquisse une théorie : « Il est probable que ce soit les vibrations générées par les pales de l’hélicoptère ainsi que les vagues et l’ombre sur l’eau qui l’ont attiré. Il a pu croire qu’il s’agissait d’un banc de poissons et a donc cherché à l’attraper en fonçant dessus ».

Publicité

Aussi, Philippe Tirard est formel, il s’agit d’un requin-tigre. « Au vu de sa mâchoire et de la forme de sa tête, il y a peu de doutes », explique-t-il. Toutefois, il s’inquiète de la présence massive des requins-tigres autour de Nouméa.

>>> À lire aussi : Une énorme femelle requin blanc se dirige vers l’Europe : pourquoi ce soudain changement de direction ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.