Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une énorme femelle requin blanc se dirige vers l’Europe : pourquoi ce soudain changement de direction ?

Publié par Quentin le 29 Avr 2021 à 13:55

Nukimi est une énorme femelle requin blanc de 5 mètres de long, surnommée « la reine de l’océan« . Nageant habituellement le long de la côte est américaine, l’animal a subitement changé de direction, se dirigeant tout droit vers l’Europe. Un comportement étonnant qui interroge beaucoup les spécialistes. Pour l’heure, l’hypothèse la plus probable est qu’elle attendrait des petits. On vous en dit plus !

Ce requin blanc file vers l’Europe : un comportement inhabituel

Nukimi est une impressionnante femelle requin blanc aux mensurations exceptionnelles. Si elle fait souvent parler d’elle pour ses dimensions, c’est cette fois pour une tout autre raison. En effet, ce squale femelle de 50 ans, qui vit habituellement le long de la côte est américaine, a changé de trajectoire pour traverser l’Atlantique et rejoindre l’Europe. Pour l’heure, Nukimi a parcouru près de 9000km depuis le mois de février, des données récoltées grâce à une petite balise GPS fixée sur sa nageoire dorsale.  Un comportement très inhabituel qui interpelle les spécialistes, puisque les autres requins de son espèce ne s’aventurent presque jamais dans un tel périple.

Pourquoi ce requin blanc se dirige vers l'Europe ?

Nukimi / Capture Twitter @Ocearch

>>> A lire aussi : Attaqué par un requin, il témoigne et montre ses blessures

Enceinte ?

Si elle n’a pas encore atteint sa destination finale, certains experts s’interrogent sur l’étrange comportement de cette femelle requin blanc. Selon Bob Hueter, scientifique en chef de Ocearch, il se pourrait que Nukimi soit enceinte et qu’elle cherche un endroit sûr pour ses petits, loin des mâles agressifs. « Comme aucun de nos autres requins n’a fait cela, tout n’est que spéculation pour l’instant et nous devons attendre d’autres données de géolocalisation« , a précisé le spécialiste.

Par ailleurs, les scientifiques sont quelque peu inquiets pour la santé de cette femelle voyageuse. En effet, son chemin croise des zones massives de pêche industrielle, et le pire pourrait arriver… Affaire à suivre.

>>> A lire aussi : L’incroyable sauvetage d’une maman dauphin et son bébé pris aux piège dans une bouée (VIDEO)

Source : Geo
0