Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ils pêchent deux requins… mais ils voient une créature énorme sortir de l’eau et les dévorer ! (vidéo)

Publié par Elisa le 17 Fév 2021 à 10:35

Alors que deux pêcheurs venaient de capturer deux bébés requins, un crocodile a soudainement dévoré les animaux. La scène a été filmée puis postée sur Facebook. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi: Glaçant ! Quand un requin « aux yeux rouges brillants » attaque un adolescent

Yvonne et Tony Palmer venait de rentrer d’une sortie en mer où ils ont été pêcher. Le couple se trouvait alors sur la plage de la ville de Cardwell, dans l’Etat du Queensland, au nord-est de l’Australie. Ils avaient réussi à capturer deux bébés requins, qu’ils comptaient finalement libérer. Mais leur plan est rapidement tombé à l’eau. C’est alors qu’un crocodile s’est dangereusement approché d’eux.

Il dévore les requins

On voit le reptile attraper violemment le premier squale, puis le ramener dans l’eau pour complètement le dévorer. Il revient ensuite sur la plage pour faire de même avec l’autre requin. Le couple de pêcheurs n’a malheureusement rien pu faire face à l’animal. « Il ne semblait pas du tout gêné par notre présence, c’est le plus gros crocodile que j’ai jamais vu » , a déclaré Yvonne Palmer à CNEWS.

>>> A lire aussi: Ce monstre marin est totalement terrifiant : un requin qui ressemble à Donald Trump (Vidéo)

Attentions aux requins

Les internautes ont été choqués à la vue de ce crocodile qui ne se gêne pas pour manger les deux requins en guise de petit-déjeuner. « Les crocodiles d’eau salée ne se déchaînent pas vraiment, ils obtiennent juste de la nourriture. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne nagez pas à la plage dans le nord du Queensland. Les sites de baignade se trouvent dans les collines ou sur les îles récifales. Bien qu’il y ait eu quelques attaques mortelles de requins là-bas, alors … » , « Quelqu’un a-t-il mis le requin là-bas, ou est-ce qu’ils ont simplement filmé le pauvre requin à distance …? » , peut-on lire sur Twitter.

Si cette fois-ci ce sont les requins qui se sont fait dévorer, c’est plutôt eux qui s’attaquent aux humains dans beaucoup d’endroits en Australie, mais aussi dans le monde entier. C’est en 2016 que les chiffres ont été les plus élevés, avec 124 personnes attaquées et 8 décès. Depuis le début de l’année 2021, 16 attaques ont eu lieu selon le site planetoscope.

>>> A lire aussi: Un plongeur a eu une grosse frayeur à cause d’un requin ! (Vidéo)