Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Glaçant ! Quand un requin « aux yeux rouges brillants » attaque un adolescent

Publié par Justine le 05 Fév 2021 à 5:33

Les attaques de requins se font malheureusement de plus en plus nombreuses, mais un adolescent est choqué après avoir fait face à ce prédateur des mers. Un requin « aux yeux rouges brillants » lui a foncé dessus, le garçon lui a échappé de peu.

Un requin aux yeux rouges et brillants

>>> À lire aussi : Ce monstre marin est totalement terrifiant : un requin qui ressemble à Donald Trump (Vidéo)

Une nouvelle attaque de requin en Australie

Une nouvelle attaque de requin a eu lieu dans les eaux d’Adélaïde, en Australie. Alors qu’un groupe de 5 adolescents faisait du kayak surf dans les eaux turquoise, un requin cuivre a fait son apparition devant un des jeunes hommes. Âgé de 17 ans, le garçon a entendu un bruit sourd avant de voir l’animal surgir devant lui et mordre son kayak.

Avec son butin dans la mâchoire, le prédateur retourne dans l’eau, mais se prépare à faire une nouvelle apparition. L’adolescent n’a même pas eu le temps de voir la taille de l’animal, tellement il a été hypnotisé par les « yeux rouges brillants » de l’animal dans l’eau.

>>> À lire aussi : Les tortues protégées par leurs anciens prédateurs et consommateurs !

Il s’agit d’un requin cuivre

Fort heureusement, les garçons ont eu plus de peur que de mal, puisqu’aucun d’eux n’a été blessé. Après l’attaque, ils se sont empressés de rejoindre le rivage à la nage pour donner l’alerte. Arrivée sur les lieux, la police a pu déterminer la taille du requin grâce à la morsure laissée sur le kayak.

Cet indice permet d’affirmer que le requin cuivre mesurait pas moins de 2 mètres de long. Habituellement, l’espèce mesure entre 1,5 et 2,5 mètres de long, mais peut aller jusqu’à 3,3 mètres, indique Sputnik. Par ailleurs, ce type de prédateur n’attaque pas les humains, sauf si ces derniers sont en possession de nourriture.

>>> À lire aussi : Un chien attaque un requin qui s’approche un peu trop de son maître ! Les incroyables images (vidéo)