Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’incroyable sauvetage d’une maman dauphin et son bébé pris aux piège dans une bouée (VIDEO)

Publié par Lucas le 19 Avr 2021 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la belle histoire du jour que nous offre ce sportif de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le sud de la France. Nicolas Raffi était en train de s’entraîner avec sa planche à voile au large, quand un certain événement l’a alors interpellé. Il se rend compte qu’un dauphin est coincé dans la corde d’une bouée, avec son bébé autour de lui, totalement impuissant. Le sportif décide alors de tout mettre en œuvre pour le sauver…

>>> A lire aussi : Le parc Astérix ferme son delphinarium qui comptait huit dauphins !

Un dauphin coincé par une corde au large

L’émotion est à son comble quand Nicolas Raffi voit le dauphin et son bébé filer encore un peu plus vers large, une fois libérés. Le sportif, pratiquant du wingfoil, un sport de la famille des planches à voile, ne s’attendait pourtant pas à vivre un tel moment. En effet, alors qu’il s’entraînait au large de Saint-Cyr-sur-Mer, Nicolas tombe alors sur le dauphin, qui était coincé dans le cordage d’une bouée.

Sans prendre le temps de réfléchir, il décide de retourner immédiatement sur la côte, afin de récupérer un bateau et de se rendre à nouveau sur les lieux, accompagné d’un de ses proches amis. « La femelle mesurait au moins deux mètres mais elle était entravée par les cordes […] Elle avait du mal à avancer. Son bébé tournoyait à côté d’elle, comme s’il se rendait compte de la situation dramatique », explique Nicolas Raffi.

>>> A lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un cheval pris au piège dans un lac gelé (vidéo)

Il sauve la vie de l’animal et de son bébé

Pour cet amoureux de la nature, le combat aura été intense, mais ses efforts pour couper le cordage auront finalement payé : le dauphin et son bébé sont repartis sain et sauf. « On a pu décrocher les cordages qui emprisonnaient la maman à l’aide d’un couteau et ils ont filé. On était super émus d’avoir pu les sauver », confie le sportif. Tout est bien qui finit bien !

>>> A lire aussi : Percuté par un motard, le sauvetage de cet éléphanteau est incroyable ! (Vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail