Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’incroyable sauvetage d’un cheval pris au piège dans un lac gelé (vidéo)

Publié par La rédaction le 22 Mar 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la belle histoire du jour aux États-Unis, pays durement touché par la Covid-19. Dans l’État du Michigan, un cheval, Missy, s’est retrouvé coincé dans un étang totalement glacé se trouvant chez son propriétaire. Pris au piège et commençant sérieusement à s’épuiser, la police et les pompiers ont finalement pu intervenir sur place pour sauver l’animal, qui a réussi à s’en sortir indemne.

>>> A lire aussi : Elle voyait son cheval se noyer sous ses yeux. Ce qu’elle a fait pour le sauver est tout simplement merveilleux

Un cheval pris au piège de la glace dans le Michigan

Il avait sûrement tenté de traverser à pied l’étang qui était entièrement gelé sur sa surface. Malheureusement, la masse du cheval était un peu trop imposante pour la couche de glace. Elle s’est alors brisée, provoquant la chute de l’animal dans l’eau très froide. Le problème, c’est que la glace n’a pas pu se briser dans sa totalité. Pris au piège dans l’eau glaciale et au milieu de l’étang dont la température de l’eau s’approchait de 0°, Missy commençait à s’épuiser et son sang, à se glacer…

C’est alors que l’alerte a été lancée. Un agent de contrôle des animaux a été appelé par le propriétaire. Le bureau du shérif, contacté lui aussi, a alors immédiatement demandé le renfort des pompiers.

>>> A lire aussi : Honteux ! Un cheval forcé à boire du champagne après une course (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un sauvetage de 30 minutes

Une fois sur place, les pompiers se sont équipés de leur matériel de sauvetage et n’ont pas eu peur de se jeter dans l’eau glaciale pour tenter de sortir le cheval de l’eau le plus rapidement possible. Pendant de longues minutes, ils ont alors entrepris de briser la glace comme ils pouvaient, afin de libérer l’animal. Bonne nouvelle : au bout de 30 minutes, Missy a pu sortir de l’eau grâce au travail acharné des secours, qui jusqu’au bout l’ont aidé à marcher jusqu’à la terre ferme. Une belle histoire comme on les aime !

>>> A lire aussi : En voyant un cheval se noyer sous ses yeux, ce garçon de 13 ans a eu la meilleure réaction qui soit !