Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Honteux ! Un cheval forcé à boire du champagne après une course (vidéo)

Publié par Nicolas F le 19 Oct 2020 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images inquiétantes circulent sur les réseaux sociaux. On y voit un homme verser du champagne dans la gueule d’un cheval. Regardez la vidéo pour voir cet acte révoltant d’un cheval forcé à se saouler après avoir remporté une course hippique.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Lors d’une performance en boite de nuit, un cheval éjecte sa cavalière et les internautes sont furieux

Un homme donne du champagne à son cheval

La suite après cette publicité

À l’issue du Macanor Grand Prix, qui s’est déroulé le 12 octobre dernier à Majorque, en Espagne, des images ont été filmées dans l’écurie. On y voit le cheval gagnant, Helen Llinartix qui boit du champagne contre son gré. Un homme lui tient la bouteille devant la gueule et il maintient la tête pour que l’animal avale la boisson alcoolisée. L’homme finit par déverser le fond de la bouteille sur la tête du cheval. Il embrasse ensuite l’animal sur le museau et on entend des gens applaudir en arrière-plan.

> À lire aussi : Un jockey filmé en train d’asséner un violent coup de poing à son cheval, le geste qui ne passe pas (vidéo)

L’homme aurait des antécédents de dopage

La suite après cette publicité

L’association de défense des animaux des Baléares a réagi à cet incident : « Cet idiot a fait boire au cheval gagnant une bouteille de champagne. La personne que l’on voit dans cette vidéo a déjà été sanctionnée au niveau européen pour avoir dopé plusieurs chevaux de course. Il a été interdit d’approcher des chevaux et nous avons adressé une plainte formelle aux autorités pour maltraitance animale ». L’homme en question aurait déjà été condamné pour avoir dopé 4 chevaux en France. Depuis lors, l’homme a pris la parole et s’est défendu à la radio il y a quelques jours. Il a affirmé qu’il ne s’agissait pas de vin mousseux, mais d’un mélange d’électrolytes et d’acides aminés pour aider le cheval à récupérer, bien que la mixture mentionnée n’ait pas le même aspect mousseux.

> À lire aussi : Cette cavalière irresponsable se prend en photo avec son cheval squelettique à faire peur et la poste sur Facebook… Découvrez ce qui lui est arrivé…

Crédits : Solarpix – Source : LadBible

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.