Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un grand requin blanc dévore un éléphant de mer, la scène rarissime filmée !

Publié par Elisa GERLINGER le 05 Mai 2021 à 9:02

La caméra d’un scientifique a filmé une scène très rare dans le Pacifique. On peut voir un grand requin blanc dévorer sauvagement un éléphant de mer.

>>> A lire aussi: Ils frôlent la mort pour obtenir deux photos incroyables d’un requin blanc !

C’est une scène rare que ce scientifique a pu capturer dans l’océan Pacifique au large de l’Ile Guadalupe au Mexique. Un éléphant de mer a été dévoré par un grand requin blanc sous ses yeux. « Il y avait un grand éléphant de mer d »capité. Le requin a attrapé la carcasse et l’a secoué dans tous les sens. Puis il a nagé droit vers nous l’air de dire ‘Hey l’eau est super bonne, mais je vais vous manger vous aussi’. C’était intense, digne d’un filme d’horreur » , confie le scientifique à National Géographic.

Une scène très rare

En effet, les images sont impressionnantes et très sanglantes. Si les attaques de requin envers d’autres mammifères sont très fréquentes, elles sont cependant rarement filmées. Ce sont donc de rares images que ce scientifiques a réussi à capturer. Cependant, cette scène risque de lui rester longtemps en mémoire, notamment de part sa violence.

Pouvant aller jusqu’à 6 mètres de long, le grand requin blanc est l’un des plus grands poissons prédateurs vivant actuellement dans les océans. Seulement, sa population a diminué de 75 % dans l’Atlantique Nord-Ouest. Il est notamment considéré comme dangereux car il est responsables de nombreuses attaques envers l’homme, même si elles ne sont pas mortelles.

>>> A lire aussi: Une énorme femelle requin blanc se dirige vers l’Europe : pourquoi ce soudain changement de direction ?

Pas dangereux pour l’homme

Donc contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas un « mangeur d’hommes » et l’homme n’est pas une proie pour lui. Ses attaques sont souvent dues à une erreur d’analyse visuelle de l’animal. C’est également notamment à cause du cinéma que le grand requin blanc parait comme dangereux. Il est notamment représenté dans les Dents de la mer de Peter Benchley, adapté sur grand écran par Steven Spielberg en 1975. Il s’agit d’un film d’horreur où ces requins attaquent mortellement des humains.

>>> A lire aussi: Drame : un homme décède d’une attaque de requin