Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les images glaçantes d’un requin qui attaque un pêcheur et le fait passer par-dessus bord (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 22 Avr 2021 à 14:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images montrent le terrible moment où un requin entraîne un pêcheur par-dessus bord. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le squale a fait chavirer le kayak du pêcheur.

>>> À lire aussi : Il filme un requin poursuivant un crocodile… la scène est spectaculaire (VIDEO)

Un requin attaque un pêcheur sur un kayak

Des images terrifiantes montrent le moment où un requin a attaqué un bateau. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le squale a entraîné un pêcheur par-dessus bord et a fait chavirer le kayak.

Les faits se sont déroulés dans les eaux au large de la côte irlandaise. Graham Smith estime qu’il a perdu plus de 460 euros d’équipement après que son bateau ait été renversé. Le requin-taupe qui a attaqué le kayak est qualifié de « très intelligent », selon le pêcheur.

Graham Smith explique : « Je vais pêcher le requin plusieurs fois par an au large de Donegal en Irlande. Ce jour-là, c’était calme à l’intérieur du cap, mais une fois à l’extérieur, c’était difficile. Le requin-taupe commun est un requin très intelligent. Ils sont réputés pour être difficiles. Je me suis battu contre lui pendant 15 à 20 minutes« .

>>> À lire aussi : Attaqué par un requin, il témoigne et montre ses blessures

Une bataille acharnée pour attraper le squale

Le pêcheur, encore sous le choc, se souvient qu’il a appelé des amis pour le remorquer. Les images montrent le squale qui poursuit l’appât de Graham Smith sous l’eau. Ensuite, le pêcheur a tiré désespérément sur sa canne à pêche pour la contrôler. En revanche, le requin a traîné la ligne derrière lui.

Graham Smith a été remorqué vers le rivage tandis que le squale continuait de tirer sur la canne à pêche. Ce mouvement a fait basculer le kayak. Pour ne rien arranger, la chute a déversé une boîte à outils dans l’océan.

Le pêcheur explique qu’une caméra GoFish, une GoPro et son téléphone portable sont tombés à l’eau. Heureusement, Graham Smith a pu retourner son kayak avec l’aide de l’équipage qui le remorquait. Finalement, le requin a gagné la bataille puisque le pêcheur a fini par couper la ligne de la canne à pêche.

>>> À lire aussi : Cette famille croise des requins sur l’autoroute ! (Vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0