Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il s’approche au plus près des requins… ce qui s’est produit est tout simplement impensable !

Publié par Jessy Wuylens le 26 Nov 2019 à 6:33

Les mythes et légendes sur les requins se multiplient et suivent les générations. Il n’y a pas à dire, cette espèce reste malgré tout dangereuse, et nous devons nous méfier. Mais les requins n’en restent pas moins des créatures magnifiques et intéressantes. Un photographe s’approche au plus près des requins pour les photographier. La vidéo ci-dessous vous présente le travail incroyable d’Euan Rannachan.

>> À lire aussi : Incroyable : un énorme poisson dévore un requin d’une seule bouchée ! (vidéo)

Photographier des requins, c’est sa passion

Sur le compte Instagram euanart, un photographe partage ses photos de requins. Ce dernier a passé une partie de l’année 2019 au milieu des requins au large de l’île de Guadalupe, à l’extrême ouest du Mexique, comme l’écrit Sputnik news. Une passion pour les requins qui lui vient du film Les Dents de la mer, qui a su plaire au public de l’époque, et devenir une référence. Euan Rannachan, le photographe, a pu immortaliser des requins de très près, jusqu’à montrer un oeil en gros plan, ou encore une mâchoire.

 

>> À lire aussi : Chiens, chats, chinchillas, colombes… 50 animaux sauvés d’une maison ignoble dans l’Oise (vidéo)

Une admiration totale pour les requins

Alors que les requins inspirent la peur et l’effroi, le photographe semble amoureux de cette espèce, qu’il embellit et présente sous son meilleur jour sur son compte Instagram. « Plus vous restez longtemps autour d’eux, plus vous ressentez une connexion » explique le photographe dans une interview. Et à propos de ses photos, l’homme parle parfois d’un « sourire » de la part d’un requin. « Je suis absolument convaincu que ces créatures entreront en contact avec vous si vous prenez le temps nécessaire et si vous y restez assez longtemps » ajoute Euan Rannachan.

Inspiré par le célèbre film de Steven Spielberg, le photographe a connu une passion grandissante pour les requins. « Cela ne signifie pas que je suis imprudent, mais que je respecte leur espace et que je ne les touche pas et ne les gêne pas lorsqu’ils passent » se justifie l’homme.

>> À lire aussi : Les Animaux Fantastiques 3 : nous avons la date de sortie ! (vidéo)