Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Et si les araignées faisaient disparaitre l’espèce humaine ?

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Juil 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux arachnophobes. Il est même possible que vous ayez encore plus peur des araignées après avoir lu cet article. Une étude a permis de faire une découverte effrayante au sujet de ces arachnides. Si elles le voulaient, elles pourraient nous éradiquer.

La suite après cette publicité
toile araignées

>>> A lire aussi : Des gigantesques toiles tissées par les araignées pour se protéger : c’est impressionnant (Vidéo)

La suite après cette vidéo

Les araignées mangent jusqu’à 800 millions de tonnes de chair

Lors d’une étude réalisée en 2017, deux biologistes Martin Nyffeler et Klaus Birkhofer se sont posé une drôle de question. En théorie, combien de temps faudrait-il aux araignées pour tous nous manger ? Rien que d’imaginer le scénario, cela nous paraît terrifiant.

La suite après cette publicité

Les scientifiques sont partis du postulat que les araignées sont le principal prédateur des insectes au monde. D’après leur étude, tous les arachnides réunis ingurgitent entre 400 à 800 millions de tonnes de chair par an. Une consommation qui parait énorme et qui a emmené les deux hommes à se poser une autre question.

Combien de temps faudrait-il aux araignées pour manger toute la population humaine et pour nous éradiquer ?

 

La suite après cette publicité

L’humanité pourrait disparaitre en un an

La masse totale des adultes sur terre est de 287 millions de tonnes. Un nombre qui parait bien dérisoire à côté des 400 à 800 millions de tonnes d’insectes… Avec ces deux nombres, vous avez dû comprendre à quelle conclusion en sont venus les deux scientifiques.

Il y a aussi 70 millions de tonnes d’enfants dans le monde. Ce qui fait un total de 357 millions de tonnes d’humains sur la planète. Toujours moins que les 400 millions de tonnes d’insectes… Si les araignées décidaient de nous manger, nous disparaitrions en moins d’un an.

La suite après cette publicité

On n’a plus qu’à espérer que ces arachnides n’aient jamais l’idée de nous manger. Ça pourrait être un moyen de se venger pour le nombre de fois où elles se sont fait écraser sans pitié par des arachnophobes.

>>> A lire aussi : Cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.