Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des gigantesques toiles tissées par les araignées pour se protéger : c’est impressionnant (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 24 Juin 2021 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images impressionnantes. Dans la région du Gippsland, en Australie, des kilomètres entiers de terrains ont été recouverts par d’immenses toiles d’araignées. Ces dernières, qui appartiennent à la famille des Stiphidiidae, se sont en effet installées en hauteur pour se protéger des inondations. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous !

Australie : des inondations… et des millions d’araignées

Ces dernières semaines en Australie, les habitants ont dû faire face à d’impressionnantes inondations. Vents violents, pluies torrentielles… plusieurs régions du pays ont en effet été touchées, menant à l’évacuation en urgence de milliers de personnes. Et comme vous avez pu le constater dans la vidéo juste au-dessus, les araignées locales ont, elles aussi, été impactées par ces perturbations météorologiques. Les images, enregistrées dans la région du Gippsland, au sud-est du pays, montrent d’immenses toiles d’araignées qui s’étendent à perte de vue.

« Lorsque nous avons ce genre de très fortes pluies et d’inondations, ces animaux, qui passent leur vie de façon énigmatique sur le sol, ne peuvent plus y vivre et font exactement ce que nous essayons de faire : ils se déplacent vers les hauteurs » , a expliqué Dieter Hochuli, dirigeant du groupe d’écologie intégrative à l’Université de Sydney.

>>> A lire aussi : Cette araignée qui peut provoquer des érections de plusieurs heures !

Un phénomène habituel et sans grand danger

Bien qu’impressionnante, cette situation reste assez courante et elle ne représente pas de danger pour les habitants. En effet, ces araignées ne sont pas dangereuses pour les humains, et peuvent simplement causer une irritation locale mineure.

Ainsi, il est fortement conseillé de ne pas utiliser d’insecticides ou d’autres produits pour les chasser, car elles devraient partir d’elles-mêmes. Quant aux gigantesques toiles tissées, il est fort probable qu’elles soient détruites par le vent dans quelques jours.

>>> A lire aussi : Incroyable : une grande abeille verte découverte en Australie passionne la toile (Vidéo)

Source : LeParisien
0