Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Incroyable : une grande abeille verte découverte en Australie passionne la toile (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 17 Mar 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Australien est stupéfait de trouver une grande abeille verte dans un champ, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Les internautes étaient surpris par la beauté du spécimen.

Publicité

>>> À lire aussi : Un homme trimballe des abeilles sur son bras, attirées par la reine qu’il garde dans son poing

Une abeille verte découverte en Australie

Publicité

Cet homme Australien a été stupéfait récemment après avoir découvert une abeille de couleur verte. L’Australien a partagé l’image remarquable sur la page amateur Entomology Australia. Ainsi, il espérait confirmer l’espèce exacte de l’abeille après qu’elle ait été repérée dans le Nord de l’Australie.

Il écrit : « Bonjour, un ami m’a envoyé cette image et nous avons le sentiment qu’il pourrait s’agir d’une abeille, peut-être une charpentière. Un deuxième avis serait apprécié ».

Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes interviennent dans la discussion en ligne. L’un d’entre eux s’est empressé de commenter que le spécimen était sans aucun doute une « abeille charpentière mâle Xylocopa ». 

Publicité

>>> À lire aussi : Un énorme essaim d’abeilles empêche un avion de décoller

Un spécimen qui passionne les amateurs

De leur côté, les autres internautes ne savent pas de quelle espèce il pourrait s’agir. Toutefois, nombreux sont ceux à penser que cette abeille est « très cool ». D’autres trouvent le spécimen « incroyable et très beau ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

En décembre 2020, de nombreux amateurs d’abeilles australiens ont été émerveillés par la découverte d’une abeille à bande bleue. Ces abeilles avaient été repérées dans tous les États australiens, à l’exception de la Tasmanie.

Ces insectes ne sont pas agressifs. Ils sont également connus sous leur nom scientifique Amegilla cingulate. Ils ont tendance à vivre en solitaire et ne produisent pas de miel. Ces abeilles bleues peuvent atteindre la taille de 11 mm et vivent généralement 40 jours.

>>> À lire aussi : Attaquée par des milliers d’abeilles, cette femme a vécu l’enfer ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.