Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Australie : un jeune homme de 17 ans meurt après une attaque de requin

Publié par FJ le 13 Juil 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un jeune homme de 17 ans vient de décéder après une attaque de requin alors que ce dernier était en train de surfer. Les attaques se font de plus en plus nombreuses dans le pays. Les autorités commencent à s’inquiéter.

La suite après cette publicité
requin surfeur tué australie

>>> À lire aussi : Jazz et Laurent (JLC Family) : un requin retrouvé dans leur salon… un gros scandale éclate ! (vidéo)

Une nouvelle attaque de requin

La suite après cette vidéo

Depuis plusieurs années maintenant, les attaques de requin se multiplient. Et pour cause, alors que les animaux n’attaquent pas spécialement les humains, ces derniers commencent à manquer de nourriture en plein mer.

La suite après cette publicité

C’est pourquoi ils se rapprochent de plus en plus des cotes afin de trouver de la nourriture et le plus souvent, les requins confondent les surfeurs avec des phoques. C’est donc pour cette raison, et uniquement celle-ci que le requin s’attaque à l’homme car dans sa nature, il n’est pas fait pour attaquer l’homme.

>>> À lire aussi : Choc : un requin s’approche trop près du rivage et sème la panique!

Un jeune homme de 17 ans est décédé

La suite après cette publicité

C’est pourquoi les attaques de requin se font de plus en plus nombreuses. Elles restent malgré tout très rares, mais à l’instar des accidents d’avion, ces dernières sont extrêmement médiatisés et du coup, on peut avoir l’impression qu’elles sont très présentes, alors que le nombre de décès reste heureusement, très faible.

Malheureusement, un jeune homme vient d’être attaqué en Australie. Mani Hart-Deville surfait le très célèbre spot de Wilsons Headland, à Wooli Beach, 630 km au nord de Sydney, lorsqu’il a été mordu à la jambe par le squale. Il est décédé quelques minutes après de ses blessures.

C’est la cinquième attaque mortelle de requin en Australie depuis le début de l’année 2020. Le dernier décès date de moins d’une semaine. Un homme de 36 ans était en train de pêcher au harpon dans les eaux de Fraser Island, une île touristique située à 400 kilomètres au nord de Brisbane lorsqu’il a été attaqué.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Attaqué par un requin, ce célèbre surfeur dévoile la vérité sur son accident… (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.