Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un mouton sauvage mal en point a été débarrassé d’une toison de laine de 35 kg ! Les images impressionnantes !

Publié par Elisa le 25 Fév 2021 à 10:35

Un mouton sauvage a été retrouvé mal en point à cause de sa toison trop lourde. Il a été sauvé et recueilli par un sanctuaire animalier. Découvrez son sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: L’incroyable sauvetage d’un chien coincé dans une piscine gelée (vidéo)

Au début du mois de février, un mouton sauvage a été retrouvé mal en point dans une forêt en Australie. La vie de l’animal était en danger à cause de l’énorme toison de 35 kg qui lui pesait sur le dos. La laine emmêlée le rendait plus lourd, et réduisait son champ de vision et ses mouvements. Heureusement, le mouton a pu être sauvé et confié aux volontaires du Edgar’s Mission Farm Sanctuary, un centre dédié au sauvetage des animaux d’élevage, situé près de Lancefield, à environ 60 km au nord de Melbourne.

Le mouton a été tondu

Nommé Baarack par ses sauveteurs, l’animal a été tondu et est aujourd’hui hors de danger. « Nous ne pouvions pas croire qu’il y avait réellement un mouton vivant sous toute cette laine. Débarrassé de cette toison, véritable fardeau de plus de 35 kg, Baarack est en effet plus léger à plus d’un titre. Car il ne devra plus lutter pour trouver sa nourriture et un abri pour la nuit. Il ne sera plus à la merci des prédateurs et des aléas de la météo. Il peut voir maintenant le monde plus clairement et distinctement » , a déclaré le sanctuaire sur Facebook.

Presque un record du monde

Il aura fallu en tout une heure aux volontaires pour tondre le mouton. Normalement, c’est un processus qui se fait annuellement pour éviter aux bêtes d’être trop chargées par leur toison. Environ 5 kg de laine sont enlevées chaque année. « Chaque jour, sa laine devenait de plus en plus longue, et son sort de plus en plus désespéré, tandis que ses chances de survie devenaient de plus en plus minces. » , conclut Edgar’s Mission Farm Sanctuary. Avec ses 35 kg de laines, Baarack a failli décrocher le titre de la toison la plus lourde tondue au Guinness World Records.

>>> A lire aussi: Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !