Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’incroyable sauvetage d’un chien coincé dans une piscine gelée (vidéo)

Publié par Justine le 24 Fév 2021 à 7:02

Alors qu’elle était tranquillement chez elle, une femme voit son chien tomber dans la piscine gelée grâce à sa caméra de surveillance. Ni une ni deux, elle se rue dehors pour faire un incroyable sauvetage. Découvrez l’impressionnante chute de l’animal dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’un cerf coincé dans des guirlandes de Noël ! (vidéo)

Sauvetage spectaculaire d’un chien

Une américaine résidant dans le Tennessee a eu la peur de sa vie à cause de son chien. Sans sa caméra de surveillance, la propriétaire aurait pu perdre son animal… dans sa piscine. En effet, les températures négatives ont créé une plaque de glace juste au-dessus de l’eau glacée de sa piscine.

La caméra de surveillance s’est activée au moment où les deux chiens s’amusaient à courir à l’arrière du jardin pour jouer dans la neige. On voit le plus petit des deux, nommé Sid, intéressé par la plaque de glace et sauter dans l’eau avant de se retrouver coincé sous la glace. Sa petite taille et son poids (22kg) l’empêchent de remonter à la surface.

>>> À lire aussi : Après les chiens bleus, voilà les chiens verts qui font leur apparition en Russie (Vidéo)

Un sauvetage in extremis du petit chien

En voyant les images, sa maîtresse s’empresse d’arriver sur les lieux. Elle n’hésite pas à sauter dans l’eau glacée et traverser la piscine pour sauver son animal. Mais sans son sauvetage, elle aurait pu perdre son chien !

À la vue de ces images dans tous les médias, April Smith a déclaré que le chien a eu la chance de survivre. En effet, une seule minute de plus dans l’eau aurait suffi à tuer le petit chien. À peine récupéré, l’animal a dû être relancé grâce à de l’oxygène et peut retrouver une vie normale. Désormais, la propriétaire des animaux ne les laissera plus aller seuls près de la piscine !

>>> À lire aussi : Cet adorable chien né sans pattes va pour la première fois tester des prothèses ! (vidéo)

Source : UPI