Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils avancent leur mariage de quelques mois afin que leur chien malade puisse y participer

Publié par Nicolas F le 25 Fév 2019 à 17:24

Pour Estelle et Danny, il était impossible d’imaginer se marier sans la présence de leur chien. Condamné par un cancer, les jours de Bruce sont comptés. Le couple a décidé d’avancer la date de son mariage de plusieurs mois, afin que Bruce puisse y participer. Regardez la vidéo pour assister au mariage d’Estelle et de Danny, en compagnie de leur chien.

Son chien est atteint d’un cancer fulgurant

Estelle Harris voulait absolument que son chien Bruce l’accompagne jusqu’à l’autel, le jour de son mariage avec Danny. D’ailleurs, quand Danny a demandé la main d’Estelle, il savait qu’il s’engageait avec elle mais aussi avec son chien. Les deux sont inséparables et Estelle considère même Bruce comme son « fils à quatre pattes ». Malheureusement, peu avant Noël, Estelle a appris que son chien souffrait d’un cancer, après une visite chez le vétérinaire. Elle y avait emmené son chien car il respirait bizarrement, qu’il ne courait plus pour l’accueillir quand elle rentrait du travail et qu’il ne battait plus sa queue.

 

Elle avance la date du mariage pour que son chien y participe

La langue du chien était bleue et ses gencives toutes blanches, ce qui est clairement un signe de déficience d’oxygène dans le sang. Le vétérinaire a confirmé le mauvais pressentiment. Des fluides entouraient son cœur et ses poumons. Un scanner a aussi révélé qu’il avait une tumeur dans la cage thoracique et des tests complémentaires ont confirmé qu’il était atteint d’un cancer du sang, ne lui laissant aucune chance de s’en sortir. Avec une espérance de vie d’environ 1 à 4 mois, Estelle a tout de suite pensé à son mariage et il était inconcevable pour elle de se marier sans lui. Elle et Danny ont tout fait pour que le mariage soit organisé en moins de 3 semaines, alors que celui-ci était prévu dans quelques mois.

 

Les invités ont compris le changement de date

« J’ai déjà perdu mes grands-parents. Mais savoir que je vais le perdre me fait encore plus mal », explique Estelle. « Je voulais qu’il soit à notre mariage, il n’était pas question d’en discuter ». Le mariage, qui était programmé au 4 mai et pour lequel les invitations avaient déjà été envoyées, a été avancé au 26 janvier. Ce changement de programme leur a couté plus de 700 euros de frais d’annulation pour plusieurs services. Aussi, de nombreux invités qui avaient répondu présent à la première invitation n’ont pas pu venir à la nouvelle date indiquée à la dernière minute. Le jour-J, Bruce portait un costume et c’est lui qui a accompagné Estelle jusqu’à l’autel. « C’était important de l’avoir sur les photos. Nos familles ont totalement compris que nous sommes amoureux des chiens et elles savent combien Bruce compte pour nous ».

couple avance la date du mariage chien malade

Crédits : Dawid Andrzejczak/Triangle News, Esslay Photography