Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un bison blanc naît dans le parc de Yellowstone, phénomène extrêmement rare

Publié par Mathilde le 27 Juin 2024 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le 4 juin dernier, qu’un bison blanc a vu le jour dans le parc national de Yellowstone. Un fait très rare qui annonce de grands bouleversements

La suite après cette publicité

loups atatquent femme thoiry Drame au Zoo de Thoiry : Une Femme Sérieusement Blessée par des Loups Drame au Zoo de Thoiry : Une Femme Sérieusement Blessée par des Loups

Naissance d’un bison blanc : un fait particulièrement rare

C’est dans le parc de Yellowstone aux États-Unis, qu’un bison a donné naissance à un bison blanc. Un fait particulièrement rare. La photographe américaine Erin Braaten a relayé cette belle nouvelle sur son compte officiel Facebook.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce bisonneau est ainsi vêtu d’une magnifique fourrure blanche, il a des yeux, des naseaux et des sabots noirs. Il se prénomme dorénavant : Miracle. En parallèle, découvrez ce taureau qui s’est échappé d’un rodéo et qui a malheureusement fait plusieurs blessés. En effet, cinq personnes ont dû être transportées vers l’hôpital le plus proche…

bison insolite

Un nuage arc-en-ciel aperçu dans le ciel ! Un phénomène incroyablement rare Un nuage arc-en-ciel aperçu dans le ciel ! Un phénomène incroyablement rare

La suite après cette publicité

Une grande signification !

Selon les spécialistes, la naissance d’un bison blanc est généralement associé à plusieurs facteurs génétiques. Parmi ces derniers, nous retrouvons l’albinisme (manque de mélanine), le leucisme (perte totale ou partielle de la pigmentation), le polymorphisme (gènes récessifs), ou encore les croisements sélectifs (résultats d’un croisement fait par l’Homme). En parallèle, découvrez cette vache qui bat des records aux enchères. Elle vaut désormais 4 millions d’euros.

bison insolite
La suite après cette publicité

Ce qu’il faut savoir, c’est que le bison blanc, a une symbolique importante dans la culture amérindienne, surtout chez les Sioux, les Lakotas et les Dakotas. Rare et pure, l’animal est considéré comme un messager.

Selon les Amérindiens, l’arrivée de Miracle est synonyme de grands bouleversements, que ce soit une bénédiction ou un avertissement. Sa naissance renforce le respect et la protection de l’environnement par leur peuple.

bison insolite
La suite après cette publicité

Alors, une réaction suite à la naissance de ce bisonneau blanc ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti ! En attendant, découvrez ce pékinois qui a été élu le chien le plus moche du monde, ça vaut le détour quand même !

éléphant jumeaux naissance Une éléphante donne naissance à des jumeaux : un fait rarissime Une éléphante donne naissance à des jumeaux : un fait rarissime

Source : Sciencepost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.