Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce petit chien retrouvé dans un état critique avait 4kg de poils et 17 centimètres d’ongles ! (vidéo)

Publié par Eugenie le 19 Sep 2019 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Shih Tzu de 11 ans a été retrouvé dans la maison de son propriétaire, décédé depuis plusieurs semaines. Les vétérinaires ont dû lui retirer 4kg de poils et lui couper 17 centimètres d’ongles.

La suite après cette publicité

C’est une équipe de nettoyage qui a trouvé le petit chien prénommé Ellie Mae. Le personnel avait été envoyé pour nettoyer la maison d’une personne décédée il y a plusieurs semaines. Il n’était pas au courant qu’un chien s’y trouvait. Lorsque les employés sont tombés sur l’animal, ils l’ont immédiatement amené à la Nebraska Humane Society, où des vétérinaires s’en sont occupés.

Dans un était critique, Ellie Mae était incapable de bouger, rapport le HuffingtonPost. Les vétérinaires ont dû l’anesthésier et lui enfiler un tube de respiration afin qu’ils puissent la soigner.

La suite après cette publicité

Au total, trois personnes avaient pour mission de remettre l’animal sur ses quatre pattes. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les vétérinaires ont tondu le chien en lui retirant 4kg de poils et lui ont coupé 17 centimètres d’ongles entourés de poils, d’excréments et de sable. L’intervention aura duré une heure.

« Les jambes d’Ellie Mae étaient roses et coulaient du sang » , rapporte l’une des vétérinaires. En effet, l’un des pieds d’Ellie Mae était infectés.

>>> À lire aussi : Un homme commet la plus horrible trahison à son chien âgé de 16 ans (vidéo)

La suite après cette publicité

Ellie Mae se porte mieux depuis l’intervention des vétérinaires

Grâce à l’équipe de vétérinaires, Ellie Mae se porte mieux. Cinq heures après l’intervention, « elle était prête à sortir. Elle a trébuché un peu parce qu’elle n’avait probablement pas marché depuis un bon moment. Mais à chaque sortie, elle devenait plus forte » , explique la fondation Nebraska Humane Society.

Toutefois, dans les jours qui arrivent, elle devra être sous antibiotiques en cas de nouvelle infection et subir une opération pour une hernie ainsi que des soins dentaires.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Honteux : un bébé phoque échoué sur une plage violenté par un pêcheur (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.