Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce renard attaque un couple sur un banc public (vidéo)

Publié par Céline le 06 Sep 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo que vous allez découvrir ci-dessous a largement été partagée sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la scène est particulièrement insolite. En effet, alors que les renards sont généralement craintifs, il est clair que celui filmé était loin d’être sympathique. 

Les renards sont-ils finalement plus dangereux que ce qu’on imaginait ?

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, loin d’avoir peur, le renard s’approche sans trop se presser d’un couple assis sur un banc public. Mais très vite, il essaye de mordre la jambe de l’homme présent sur place. Une fois que celui-ci a pris la précaution de se reculer, le renard change de cible. Et s’en prend alors à la jeune femme. Cette dernière va d’ailleurs rapidement paniquer. Et monter sur le banc afin de se mettre hors de portée du goupil.

Finalement, le renard tentera d’attraper son sac à main. Avant de se retourner une nouvelle fois sur le jeune homme qui désirait s’interposer.

Quelles sont les précautions à prendre si votre chemin croise cet animal ?

Mais pour être aussi virulent, l’animal était-il finalement atteint de la rage ? Même si rien ne laisse prouver ce fait, il faut savoir qu’instinctivement, le renard est craintif. Il évite donc les contacts avec l’homme.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il est plus prudent lors de vos balades en forêt d’éviter de manger les fruits crus situés à moins de 50 cm du sol. En effet, il existe un risque non négligeable de transmission de maladies. Sachez également que même si ce fait n’est pas connu du grand public, il existe une concurrence territoriale entre renards et chats. En effet, même s’ils ne sont pas fréquents, les cas d’agression de renard sur les chats existent. Et même si le but final du goupil n’est pas de manger le chat… Il faut savoir que le renard cherchera néanmoins à supprimer un concurrent. Le but étant d’ avoir pour lui seul la nourriture présente sur le territoire.

0