Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Atteint d’une tumeur au cerveau, cet enfant a été miraculeusement sauvé par un Golden Retriever (Vidéo)

Publié par Salomee le 08 Mar 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire est plus que touchante. Ce petit garçon, prénommé Oscar Haskell, était gravement malade. Atteint d’une tumeur cérébrale, il était à deux doigts de mourir. Le petit garçon a eu la chance de pouvoir rencontrer Léo, un Golden Retriever, qui lui a sauvé la vie. Découvrez la vidéo ci-dessous:

À lire aussi: Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

Ce chien a sauvé la vie d’Oscar en posant sa patte sur sa main

Oscar Haskell est atteint d’une tumeur cérébrale. Le petit garçon était vraiment dans un état dramatique et s’apprêtait à mourir. Les médecins de l’hôpital avaient même prévenu les parents de se préparer au pire.

Mais ces spécialistes ont pensé à une solution de dernier recours: faire appel à un chien de thérapie. Au début, les parents ont hésité, pensant qu’il était impossible de faire pénétrer un animal en soins intensifs. Finalement, Léo a fait son apparition. Ce Golden Retriever trop mignon s’est approché d’Oscar et a tout simplement posé sa patte sur la petite main frêle de l’enfant. L’enfant a souri et son rythme cardiaque a instantanément ralenti. Un miracle.

Pendant que le chien tenait la main du petit garçon fragilisé, la maman d’Oscar rassurait son enfant, lui faisant comprendre qu’il n’était et ne serait jamais seul. À la vue de l’alchimie des deux copains, sa maman a lui même promis un chien si son petit s’accrochait tant qu’il pouvait à la vie.

Finalement, depuis ce moment, Oscar va beaucoup mieux. Alors qu’il était presque en train de partir, ce Golden Retriever lui a redonné un souffle de vie. Léo a continué d’accompagner Oscar pendant tout son traitement. Un duo plus que solide.

L’hôpital a mis en place cette brigade de chiens de thérapie pour aider les enfants, comme Oscar, à trouver le courage de vaincre leur maladie. Ces petits héros poilus ont aidé déjà plus de 10 000 enfants.

Cette histoire émouvante prouve que cet amour inconditionnel apporté par les chiens est une source de bonheur immense pour des enfants gravement malades, n’ayant pas un quotidien très joyeux.

À lire aussi: Un orang-outan albinos a été aperçu dans une forêt tropicale (Vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.