Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat a été capturé… parce qu’il ressemble à un Lynx !

Publié par La rédaction le 09 Jan 2023 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une drôle de sensation qu’a dû ressentir ce promeneur dans la campagne de Lille ce jeudi 5 janvier. Et pour cause… Alors qu’il se baladait tranquillement dans un chemin situé entre plusieurs champs, un animal est apparu dans sa vision. Ni une, ni deux, il croit avoir vu ce qui n’a rien d’habituel dans cette région : un lynx. Et pourtant, il n’est pas au bout de ses surprises !

Publicité

>>> À lire aussi : Cette femme s’est retrouvée face à un Lynx… Elle a eu la peur de sa vie

Il pense voir un lynx dans la banlieue lilloise

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Nul doute qu’en apercevant cet animal dans les champs, cet homme a dû se frotter les yeux à plusieurs reprises. Et il y a de quoi ! Ce jeudi 5 janvier, en pleine promenade matinale, un Lillois est tombé face à un animal qui l’a effrayé. De manière instantanée, il pense alors au pire : pour lui, c’est un véritable lynx qui se dresse face à lui.

Publicité

Sans réfléchir, il contacte alors les pompiers pour les alerter. Après quelques questions nécessaires pour être certaines que l’appel est sérieux, les autorités dépêchent un vétérinaire sur place. Armé d’un fusil hypodermique servant à anesthésier l’animal, le professionnel des animaux parvient à toucher sa cible. Et là, une fois l’animal endormi, le doute du lynx laisse finalement place… à la certitude.

>>> À lire aussi : Un homme sauve sa femme des griffes d’un lynx enragé et abat l’animal (vidéo)

lynx chat savannah lille

Un chat Savannah qui ressemble au félin sauvage

Publicité

En réalité, le vétérinaire se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un lynx, mais bel et bien d’un chat de la race Savannah. Issu d’un croisement entre un chat et un serval, l’animal possède un pelage particulier qui fait, forcément, sa grande rareté. Au total, un chat d’une telle espèce peut se vendre et s’acheter jusqu’à 5.000 euros. Les autorités l’ont ainsi emporté avec elles pour éviter qu’il ne se retrouve entre de mauvaises mains. Il n’y avait finalement pas de quoi s’alarmer aussi fort !

>>> À lire aussi : Incroyable : ce photographe réussit à photographier trois lynx roux et le résultat est magnifique !

Source : La Voix du Nord

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN