Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme sauve sa femme des griffes d’un lynx enragé et abat l’animal (vidéo)

Publié par Deborah le 19 Avr 2021 à 14:23

En Caroline du Nord, un lynx a attaqué un couple américain, Kristi et Happy Wade. Le mari, héroïquement, sauve sa femme des griffes du félin. Il finira par le tuer avec une arme.

>>> A lire aussi : Les rares images d’une femelle « léopard de l’Amour » et de ses petits (vidéo)

Une scène tirée d’un film hollywoodien

La mésaventure s’est déroulée en Caroline du Nord, ce vendredi 16 avril. Kristi et Happy Wade, en compagnie de leur chat s’apprêtent à se rendre chez le vétérinaire. Paisiblement, le mari sort de chez lui, un gâteau dans une main, une boisson dans l’autre. « Il faut vraiment que je lave ma voiture » s’exclame-t-il. Sa femme portant la caisse et leur chat à l’intérieur s’approche de la voiture.

Soudain. Par-derrière et par surprise, un lynx empoigne le dos de la femme. Elle tente de l’enlever en se débattant. Dans cette vidéo, nous pouvons entendre les cris du fauve qui n’ont rien à voir avec les miaulements d’un simple chat domestique.

>>> A lire aussi : Attaqué par un requin, il témoigne et montre ses blessures

Un lynx enragé ?

Happy les entend. Son sang ne fait qu’un tour. Le mari courageux l’attrape, le soulève, le brandit pour reconnaître sa race. C’est un lynx roux, surnommé « bobcat » par les Américains. Celui-ci disparaît sous les roues du SUV des époux. Happy le pourchasse. Il crie : « Je vais le tuer ! »  Finalement, le mari sort son calibre et tire sur le félin. Comme la plupart des félins, le lynx roux est solitaire. Il n’attaque pas les habitants, sauf s’il se sent en danger. Les résultats de l’autopsie indiqueront qu’il avait la rage.

Filmée par la vidéo de surveillance du domicile, la scène montre l’incroyable courage de cet homme qui affronte ce gros chat tigré, sauvage et enragé.

>>> A lire aussi : Ce chat adopté par des policiers est devenu la mascotte du commissariat… et une star d’Instagram ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.