Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les rares images d’une femelle « léopard de l’Amour » et de ses petits (vidéo)

Publié par Justine le 30 Mar 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images provenant de Russie révèlent la présence d’une femelle léopard de l’Amour accompagnée de ses trois petits. Il s’agit d’images très rares puisque cette rare de félins est considérée comme la plus rare au monde.

>>> À lire aussi : En Russie, des vaches portent des casques de réalité virtuelle pour les stimuler à produire plus de lait

Des léopards très rares en Russie

Incroyable mais vrai, un piège photographique a pu immortaliser une femelle léopard de l’Amour et ses trois petits en Extrême-Orient russe. Ce portrait de famille est un trésor puisque cette race de félins est menacée d’extinction ce qui fait d’elle la plus rare du monde. Menacée par le braconnage et la déforestation, les autorités russes et chinoises ont travaillé ensemble pour protéger cette espèce. Aujourd’hui, une centaine de léopards sont recensés contre 35 il y a 20 ans.

Ce cliché montre la mère en train de chasser sur les hauteurs d’une montagne qui domine la forêt. Ses 3 petits tout autant tachetés que leur mère, l’observent attentivement et sans bouger. Des images remplies de tendresse qui touchent le monde entier.

>>> À lire aussi : En plein safari, un chien se retrouve face à un léopard… ce qui se passe quelques secondes plus tard va vous nouer la gorge ! (vidéo)

La Russie abrite de nombreuses espèces

Sciences et Avenir révèle que le nom de cette race tient son origine du fleuve qui coule entre la Russie et la Chine, lieu où ces images rares ont été prises en décembre pour être diffusées le 26 mars dernier. Par ailleurs, ce lieu est peuplé de cerfs, lynx et tigres.

Cette petite famille pourrait bien être la seule, puisque le porte-parole du parc Ivan Rakov, dévoile que c’est la première fois qu’une famille de léopards de l’Amour reste ensemble : « Nous avons découvert qu’elle a pu élever une famille ». D’après l’expert, la femelle est âgée de 4 ans et accomplit un exploit en élevant ses bébés.

Russie léopards rares

>>> À lire aussi : Un léopard noir enfin immortalisé par un photographe après un an d’observation (Vidéo)

Source : Sciences et avenir