Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En plein safari, un chien se retrouve face à un léopard… ce qui se passe quelques secondes plus tard va vous nouer la gorge ! (vidéo)

Publié par Morgane le 08 Mar 2021 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nombreux sont ceux qui rêvent de faire un safari photo. Bien sûr, pour les amoureux de la nature, rien n’est plus beau que de pouvoir contempler des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Si généralement cela se passe comme une petite balade tranquille, il arrive parfois que nos amis les bêtes nous réservent quelques surprises.

Publicité

Cet homme a eu la peur de sa vie : en plein safari, un guépard vient inspecter la banquette arrière de sa jeep… Même quand on aime les animaux, il y a de quoi être surpris ! Aujourd’hui, deux animaux se sont rencontrés pendant un safari : un chien affronte un léopard, le pauvre a eu très peur.

>>>À lire aussi : La rencontre inattendue d’un guépard avec un bébé labrador (vidéo)

Publicité

Un chien affronte un léopard

Cette scène insolite s’est déroulée au parc safari de Jhalana, à Jaipur, en Inde. Un groupe de visiteur a assisté à une scène pour le moins inhabituelle. Les touristes ont dû s’arrêter sur un chemin, car un chien dormait sur la route. Soudain, un léopard bondit d’un buisson et attaque le chien. Celui-ci n’est pas décidé à se laisser croquer et va faire ce que peu de chien peuvent se vanter d’avoir fait : ce chien affronte un léopard. Réveillé en sursaut, l’animal aboie et grogne, visiblement terrorisé.

>>>À lire aussi : Ce chien avait trouvé une famille d’accueil… qui l’a ramené au bout de quelques mois à la SPA pour une raison INCONCEVABLE… (PHOTOS)

Publicité

Un dénouement inespéré

On ne donnait pas cher de sa peau, mais pourtant, le chien réussit à faire fuir le léopard. Après l’avoir observé quelques secondes, le félin repart dans la savane. Selon un responsable forestier, le léopard a pris la fuite seulement parce qu’il s’est aperçu de la présence des hommes derrière le chien. S’ils avaient été seuls, il l’aurait dévoré. Le léopard est un animal extrêmement rapide et puissant, il n’aurait eu aucune difficulté à vaincre son adversaire. Fort heureusement, ce n’est pas de cette façon que les choses se sont passées ce jour-là. Finalement, chien comme léopard ont pu continuer leur petite vie.

>>>À lire aussi : Un homme paye cher pour jouer avec une panthère… Et ça finit très mal !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN