Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ce chat adopté par des policiers est devenu la mascotte du commissariat… et une star d’Instagram ! (Vidéo)

Publié par Quentin le 07 Avr 2021 à 19:23

Ce chat nommé « Pirate » a été adopté en 2016 par des policiers de région parisienne. Il est désormais la mascotte du commissariat et il est devenu une véritable star d’Instagram. Récit d’une belle histoire !

Ce chat policier est la star du commissariat…

En 2016, ce chat errait aux abords des locaux du commissariat de Seine-et-Marne. Il était assez mal en point et paraissait malheureux avec son oeil en moins. Petit à petit, l’une des policières a commencé à lui donner de la nourriture, avant de l’emmener chez le vétérinaire pour s’assurer que tout allait bien.

Finalement, le félin a fini par être définitivement adopté par les policiers. Comme le commissariat n’était jamais fermé, Pirate était toujours en bonne compagnie et il s’est très vite adapté à sa nouvelle famille qu’était le commissariat. « Il se balade beaucoup la journée. Il est très sociable, il va voir les gens à l’accueil et se fait caresser« , explique Valérie, une autre policière. Quelques mois après, un policier nommé Laurent a décidé de lui ouvrir un compte Instagram « pour s’amuser« , a-t-il confié.

>>> A lire aussi : Une chatte se rend dans un hôpital pour chercher de l’aide : le personnel craque (vidéo)

…et d’Instagram !

Au début, Laurent et ses collègues ont laissé le compte Instagram de leur chat policier en privé. Toutefois, il a rapidement été ouvert au public et Pirate est devenu une véritable star du réseau social. Il compte aujourd’hui plus de 10.000 abonnés ! Les fans, désormais nombreux, peuvent ainsi voir le félin dans toutes les situations de son quotidien.

Cette notoriété a même permis à Laurent de retrouver l’ancienne maîtresse de Pirate, qui l’a reconnu sur les photos. « Elle était contente qu’il soit en vie et, comme elle habite désormais en Haute-Savoie, elle nous a dit qu’on pouvait le garder« , explique le policier. Pour voir le compte Instagram de Pirate, c’est par ICI.

>>> A lire aussi : Ce chien au visage déformé est devenu une véritable star sur TikTok grâce à sa laideur ! (Vidéo)