Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce maître caresse son chat, sa réaction est hilarante (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 20 Mai 2022 à 14:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les chats ont parfois des réactions insolites ! Si dernièrement la vidéo buzz de ce chat qui fait une drôle de chute sur les WC avait amusé les internautes, aujourd’hui, c’est un chat de très mauvaise humeur qui ne passe pas inaperçu.

Ce chat ne veut pas de caresses !

Les chats ne cesseront jamais de nous amuser ! Indépendant, très caractériel, ces petites bêtes ont parfois des réactions surprenantes. C’est notamment le cas de ce chat, originaire du Pérou, qui a tenté de se suicider sous la roue d’un bus. Ils nous montrent leur amour en partageant notre quotidien, tout en gardant une part de mystère. D’ailleurs, de nombreux propriétaires partagent les états d’âme de leur animal de compagnie sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, c’est le cas de ce maître qui a vraisemblablement bien du mal à sympathiser avec sa boule de poils.

Dans la très courte vidéo, on le voit s’approcher de son chat, et déposer délicatement sa tête sur son ventre. La réaction de ce dernier est hilarante. Mécontent, il pousse un miaulement très distinct. En rapprochant son visage pour tenter une autre approche, le chat le repousse de nouveau. Il n’est tout simplement pas d’humeur à se laisser caresser. Pour le jeune propriétaire, il n’y a malheureusement rien à faire.

Pourquoi n’aiment-ils pas les caresses sur le ventre ?

Si comme le maître de ce chat vous avez déjà remarqué que votre animal n’aime pas les caresses sur le ventre, c’est normal. Il est d’ailleurs rare de voir le contraire. La raison derrière cet étrange phénomène a été expliqué par des comportementalistes du chat. Selon eux, lorsque le chat montre son ventre, c’est un signe de soumission.

Étant la zone la plus fragile du chat, il se sent particulièrement vulnérable lorsque quelqu’un s’approche de trop près pour lui caresser son petit bidou. En revanche, s’il se laisse approcher et qu’il vous expose son ventre, c’est un signe d’une très grande confiance. Il ne le fait pas avec tout le monde. Un petit conseil, si vous sentez qu’il est réticent et qu’il n’accepte pas vos caresses, comme le chat de la vidéo, arrêtez-vous ! Le but n’est pas de le contrarier. Si vous êtes un amoureux des chats, savez-vous pourquoi les chats aiment nous montrer leurs fesses ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0