Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle voit un chat errer dans son jardin, en le regardant de plus près elle court chez le vétérinaire…

Publié par Alexis ANOVAS le 12 Mai 2021 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une mère de famille est sortie dans son jardin histoire de prendre un petit bol d’air frais. Elle a été très surprise de voir un chat dans son jardin. Cela faisait plusieurs jours que l’animal squattait les lieux. Intriguée, elle décide de s’approcher de lui, mais elle ne s’attendait pas à être sous le choc…

La suite après cette publicité

À lire aussi : L’oeil de son chat sort de son orbite, il s’affole et craint le pire ! (Vidéo)

La suite après cette vidéo

Blessé, elle emmène le chat chez le vétérinaire…

Cette histoire s’est déroulée en France, plus précisément dans la commune de Nonac. Une famille a constaté qu’un chat était toujours présent dans leur jardin. La mère a donc décidé de s’approcher de l’animal, qui avait l’air d’être blessé. C’est en le regardant de plus près qu’elle a validé cette hypothèse, mais elle ne s’attendait pas à ce que sa blessure soit très grave. En effet, le chat était criblé de balles. Ni une ni deux, elle prend la décision de foncer chez le vétérinaire pour savoir s’il avait besoin d’une opération.

La suite après cette publicité

Malheureusement, le vétérinaire a refusé de faire quoi que ce soit bénévolement. La mère de famille ne s’est pas laissée abattre, elle est donc allée à la mairie. Pour qu’elle prenne l’affaire au sérieux, elle a argumenté en expliquant que la mairie était en charge des chats errants. Leur réponse ? Cela « devait être débattue lors d’un conseil » a rapporté Wamiz. Au final, le refuge de Mornac s’est porté volontaire d’opérer le chat.

Un terrible constat

Sur la table d’opération, le refuge a constaté le pire. Le chat avait deux pattes cassées qui sont criblées de balles. C’est donc sûrement pour cette raison que l’animal ne bougeait pas du jardin de la famille. D’ailleurs, la mère, qui a pris le chat sous son ail, ne s’est pas montrée surprise lorsqu’on lui a fait part du diagnostic. En effet, plusieurs chasseurs rodent dans la commune. L’animal a donc sûrement reçu des balles tirées par les chasseurs. La jeune maman a ensuite tenté de retrouver les propriétaires du petit bout. Elle a donc mis une annonce sur le site internet Pet Alert, puisque la petite bête n’avait pas de puce pour être identifié. Après cette histoire, elle a aussi décidé de lancer une pétition pour une meilleure cohabitation avec les chasseurs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Chat ou chien ? Une nouvelle photo perturbe les internautes (vidéo)