Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat joue du piano à chaque fois qu’il a faim !

Publié par Nicolas F le 16 Août 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Beaucoup de propriétaires d’animaux aimeraient que leurs toutous ou leurs chats soient doués de la parole. Imaginez plutôt l’enfer que ça pourrait être ! Avez-vous déjà remarqué le nombre de fois où votre chat attire votre attention juste parce qu’il a faim ? S’il pouvait parler, vous pouvez être sûr qu’il vous casserait les pieds à longueur de journée. C’est un petit peu ce que vit Kate Nyx, la propriétaire de Winslow, un chat qui a appris à jouer du piano pour faire comprendre qu’il voulait manger. Regardez la vidéo pour voir ce chat jouer de piano pour se faire comprendre.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un chat mélomane et paresseux dort dans un piano à queue

Le chat utilise le piano pour demander à manger ou attirer l’attention

La suite après cette publicité

Quand Winslow a faim, il joue du piano ! Ce chat de 7 ans a appris à appuyer sur les touches d’un mini piano lorsqu’il a une requête à faire passer. « Il est l’heure du diner ? », demande alors Kate Nyx à son chat. Celui-ci lui répond très certainement « oui », en plissant ses paupières. Kate fait mine de ne pas comprendre et son chat se jette de plus belle sur le clavier pour répéter sa demande. Le chat utilise à chaque fois son piano pour attirer l’attention de sa propriétaire, devenue une véritable esclave à son service. Changer la litière, remplir le bol d’eau, jouer, donner à manger, autant de raisons qui poussent le chat à démontrer ses talents de musicien.

> À lire aussi : Il construit un labyrinthe en carton pour son chat ! Va-t-il se perdre ou trouver la sortie ?

Le piano est un moyen de communication qui évite les cris

La suite après cette publicité

Le piano est une solution thérapeutique conseillée par le vétérinaire de Kate. En réalité, il s’agit d’un moyen de canaliser son chat, qui était ingérable avant l’arrivée du piano. « Avant, il courrait partout en criant. Ce piano est un autre moyen de communiquer. Du coup, il n’hurle plus comme un possédé ». Le chat a rapidement appris à utiliser le piano, après que sa propriétaire lui a montré à plusieurs reprises comment appuyer sur les touches du clavier. Heureusement, selon Kate, son chat n’abuse pas de son moyen de communication, et n’utilise le piano que lorsqu’il veut vraiment quelque chose.

> À lire aussi : Des poules qui jouent du piano : LA vidéo qu’il ne fallait pas louper ! (vidéo)

Crédits : SWNS – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.