Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chat sans poils et sans yeux ce chat fait totalement fondre les internautes !

Publié par FJ le 14 Sep 2020 à 13:35

C’est un compte Instagram qui est en train de faire le tour du monde. Et pour cause, il s’agit de Jasper, un jeune sphinx qui a dû se faire enlever les deux yeux à cause de problèmes oculaires. Ce qui ne manque pas d’attendrir les internautes.

>>> À lire aussi : Quelques mois après avoir adopté un chaton, elle découvre l’impensable ! (Vidéo)

Un chat sans yeux

Il n’est pas rare de voir des comptes Instagram d’animaux faire le tour du monde. Et certains deviennent même mondialement célèbres. En effet, il y a quelques années, c’est le petit chien Boo qui faisait le tour du monde. Un spitz nain avec une coupe absolument adorable ce qui lui a valu le droit de faire des milliers de plateaux télés.

Décédé il y a quelques mois, il a eu des funérailles dignes d’une vraie star. Les chats également ont leurs heures de gloire. Récemment, c’est Grumpy Cat qui faisait lui aussi des émules à travers le monde. Rapidement devenu un même, il a eu le droit à pléthore de t-shirts et même de peluches aux quatre coins du monde.

>>> À lire aussi : Chatons abandonnés : Le mot laissé dans le carton est affreux !

Jasper, une vraie star

Mais depuis quelques jours maintenant, c’est le compte Instagram de Jasper qui fait parler de lui. Et pour cause, il a une particularité assez étonnante. Ce jeune sphinx n’a pas d’yeux. En effet, après plusieurs malformations, ses maîtres ont été obligés de lui retirer.

On lui a diagnostiqué un herpès virus félin, il a ensuite développé un ulcère de la cornée à l’oeil droit, qui est devenu si grave qu’il a dû se le faire enlever. Au bout de quelques années, il s’est retrouvé avec un ulcère de la cornée dans l’œil restant, qui a également été enlevé.

Malgré cette déconvenue, Jasper est un chat de 12 ans, qui semble très heureux !

>>> À lire aussi : Deux chats reproduisent une célèbre scène du Roi Lion (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.