Attaché à un arbre et abandonné à son propre sort, ce chien avait une note déchirante autour du cou…
Un chien abandonné et attaché à un arbre
Un jour, alors qu’un vieux matelas avait été débarrassé sur la propriété d’un particulier du comté de Prince George, en Virginie, le responsable des services de la ville fut appelé à enquêter. Il était chargé de découvrir qui avait jeté ce matelas, qui n’avait absolument rien à faire là. En allant vérifier aux abords de la propriété, il découvrit l’impensable. Un chien de couleur sombre était attaché à un arbre avec, à ses côtés, un paquet de croquettes entamé… Le chien avait manifestement été abandonné et avait une petite note autour du cou. La note en question avait été rédigée par l’ancienne propriétaire du chien, baptisé Zeus. Celle-ci expliquait qu’elle regrettait un tel acte, mais qu’elle n’avait plus les moyens financiers de prendre en charge son animal.
Prince George County Animal Shelter
Prince George County Animal Shelter
Zeus, pris en charge par le refuge local
Récupéré par les services de protection animale du comté, Zeus fut conduit dans un refuge en attente d’être adopté. Lorsque les bénévoles sont arrivés sur les lieux, ils constatèrent que Zeus était issu d’un croisement entre un husky et un labrador. Comme l’a très justement précisé une bénévole, aussi touchante que fut la note laissée autour de son cou, personne ne l’aurait jamais retrouvé ici. Il était attaché à près de 100 mètres d’une route dans une forêt et était de couleur sombre. Il n’avait pas réellement accès à ses croquettes puisque le paquet était fermé, ni aucun accès à l’eau. Nul ne sait depuis combien de temps il se trouvait là, mais il valait mieux le prendre en charge très rapidement. Son histoire émouvante fut publiée sur Facebook et il ne se passa que peu de temps avant qu’elle ne touche quelqu’un en plein cœur.
Prince George County Animal Shelter
Katherine Elliott
Il a enfin trouvé la famille qu’il méritait
Il s’agissait de Katherine Elliott, une jeune femme ayant des enfants et un chat à la maison et qui venait de perdre son chien, âgé de 13 ans. La note laissée autour du cou de ce chien abandonné suggérait qu’il était un très bon chien, qu’il était bien élevé, s’entendait bien avec les chats et les enfants, mais qu’il avait peur des chiens. Il s’est avéré que chaque mot de cette note déchirante disait vrai. Zeus est incroyablement doux et gentil, il est aussi très joueur et un peu maladroit. Mais Katherine a expliqué avoir immédiatement senti une connexion. Une fois à la maison, Zeus s’est parfaitement bien intégré à son nouvel environnement. Il s’entend bien avec tous les membres de la famille et même avec le chat ! Une histoire magnifique qui prouve que nous avons tous une place quelque part, dans le cœur de quelqu’un.