Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien attend sa maîtresse depuis cet été… mais elle ne reviendra pas

Publié par Elisa GERLINGER le 14 Nov 2018 à 19:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait depuis cet été qu’un chien attend sur une route. C’est en Mongolie que l’animal attend patiemment sa maîtresse, malheureusement décédée.

 

C’est à Hohhot, la capitale de la Mongolie, région autonome de Chine, que cette histoire prend place. Cela fait depuis le 21 août que ce chien attend sur la route. Comme on le sait tous, le chien est le meilleur ami de l’homme, et celui-ci vient de nous le prouver encore une fois. Cet animal est vraiment fidèle, car cela fait maintenant plus de 80 jours qu’il attend sa maîtresse. Elle a malheureusement connu la mort dans un accident de la route cet été.

 

Un chien attend sa maîtresse depuis plus de 80 jours

C’est sur la grande route très empruntée de Xilin Gol South Road, que ce chien patiente chaque jour, au même endroit. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, ou qu’il fasse beau, il ne bouge pas. Cette attitude ne manque pas d’attirer l’attention des passants. Certains viennent lui déposer de la nourriture et de l’eau pour qu’il puisse tenir. Cependant, le chien ne se laisse approcher de personne. « Quand des gens s’approchent du chien, il s’enfuit. Mais à chaque fois, il finit par revenir un peu plus tard. La relation entre ce chien et sa propriétaire devait être très forte. »explique un taxi du quartier. En effet, la relation entre humains et chiens est souvent très fusionnelle.

 

Le chien devient une célébrité des réseaux sociaux

Ce chien est devenu une star du net. Après qu’une vidéo de lui ait été postée sur Sina Weibo, le Facebook chinois, les cliques se sont multipliés jusqu’à atteindre les 1,5 millions de vues. La vidéo est devenue virale, et l’animal émeut tous ceux qui la voient. Avec l’arrivée de l’hiver, qui est extrêmement froid en Mongolie, certains riverains s’inquiètent pour l’animal. D’après les médias locaux, certaines personnes tentent de retrouver des proches de sa maîtresse, sans succès pour l’instant.

 

Cette histoire nous rappelle celle d’Hachiko, un chien devenu célèbre dans les années 1920 pour avoir attendu son maître pendant 10 ans après sa mort. Il était tous les jours à la gare de Shibuya au Japon, et une statue avait même été construite en son honneur. Une histoire qui avait fait couler plus d’une larme, et qui continue aujourd’hui avec ce chien de Hohhot.

 

chien attend maîtresse
0