Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Effroyable : un chien enterré vivant et enfermé dans un sac poubelle a été sauvé in-extremis

Publié par Manon CAPELLE le 10 Oct 2020 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la forêt de Saint-Colomban, une promeneuse a trouvé un chien enterré vivant, enfermé dans un sac poubelle. Le Yorkshire de 11 ans est finalement sain et sauf. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour « acte de cruauté ».

Publicité
chien yorkshire enterré vivant prisonnier sac poubelle

>>> À lire aussi : Une équipe de recherche capture un grand requin blanc d’1,5 tonnes et de 5 m de long !

Un chien enterré vivant et enfermé dans un sac poubelle

Le dimanche 27 septembre, une promeneuse ne s’attendait pas à ça. D’abord, la femme entend d’étranges aboiements étouffés. Alors, elle décide de partir à la recherche de ses cris. Finalement, elle remarque que la terre semble bouger.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

En creusant, elle découvre un chien enfermé dans un sac poubelle. Le Yorkshire de 11 ans avait été enterré vivant. Le chien a été transporté en urgence chez le vétérinaire. Le réflexe de cette promeneuse a sauvé l’animal. Désormais, le Yorkshire est hors de danger et sain et sauf. 

>>> À lire aussi : Quand elle a recueilli ce bébé renard mourant, elle n’imaginait pas ce qu’allait devenir sa vie !

L’auteur des faits est poursuivi pour « acte de cruauté »

Publicité

Les enquêteurs ont rapidement identifié le maître du chien. Il a été poursuivi pour « acte de cruauté » envers un animal domestique. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constitué partie civile. Elle est à l’offensive pour que ces actes ne restent pas impunis.

L’auteur des faits encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende. Malheureusement, cette peine prévue par le Code pénal n’est pas toujours appliquée. « L’application des peines varie en fonction de la sensibilité des juges pour la condition animale », souligne Jean-François Legueulle, Délégué général de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On note qu’ils sont de plus en plus sensibilisés, notamment depuis que la Fondation 30 Millions d’Amis a obtenu, en 2015, la reconnaissance du statut ‘d’être vivant et sensible’ pour les animaux dans le Code civil », ajoute-t-il.

Publicité

Pourtant, le combat est loin d’être gagné. Dans les affaires d’acte de cruauté ou de maltraitance animale, une affaire sur trois est classée sans suite par les procureurs.

>>> À lire aussi : En voyant sa soeur se noyer sous ses yeux, ce labrador Retriever a eu une réaction incroyable ! (vidéo)

Source : 30 millions d’amis