Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un chien à la fourrure emmêlée voit sa vie être sauvée… par des vétérinaires ! (vidéo)

Publié par Deborah le 19 Juin 2021 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quasiment condamné à mourir, ce chien dont la fourrure emmêlée est pleine de crasse va finalement se métamorphoser. Pris en main par plusieurs vétérinaires, il perd 2,7 kilos de poils. La vidéo suivante montre à quel point il devient un tout autre chien. Quelle émotion !

>>> A lire aussi : Disney : Et si Dingo n’était en réalité pas un chien ?

Il se retrouve avec… 9 kilos de poils entremêlés

C’est l’histoire fascinante de Simon, un Shih Tzu qui errait depuis 11 ans dans les rues. Ce chien a été retrouvé par deux vétérinaire alors qu’il boitait, les poils enchevêtrés et recouverts de saletés. Ces derniers ont choisi de l’amener, en toute urgence, dans une clinique de l’État du Kansas. Dans une vidéo partagée sur TikTok, on peut voir ses épaisses touffes de poils bruns, qui ressemblent presque… à des dreadlocks. Celles-ci pendent sur son corps, mais aussi sur sa gueule. Ainsi, on ne peut même plus distinguer ses oreilles !

Sur place, Simon et sa fourrure fournie sont pesés : le chien fait près… de 9 kilos ! Du jamais vu pour la soignante qui s’exprime dans la vidéo. Par conséquent, les vétérinaires n’ont pas hésité une seule minute à tondre intégralement le chien afin de l’aider à retrouver sa vie normale. Et ce ne fut pas tâche facile

>>> A lire aussi : Mi golden mi dalmatien, ce chien hors du commun fait totalement craquer la toile !

Une opération de sauvetage : deux heures pour tondre le chien

Au bout de deux heures d’efforts, le chien apparait méconnaissable. Il a perdu plus de 2,7 kilos de poils ! Cachée sous sa fourrure, la peau de Simon était, quant à elle, en bonne santé. Un soulagement pour les soignants qui n’ont pas l’habitude que cela arrive quand ils sauvent des animaux dans la rue.

Dans une autre vidéo, le personnel vétérinaire a expliqué que le chien était toujours en observation à la clinique. Il est en bonne santé malgré quelques problèmes de santé mineurs, tels qu’un manquement de soins dentaires. Débarrassé de sa fourrure, il reprend petit à petit goût à la marche. Cette vidéo a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. Plus de 31 millions internautes l’ont consulté. Une histoire qui finit bien et qui réchauffe les cœurs.

>>> A lire aussi : Une femme pense que son chien est rempli de piqûres d’insectes mais ce qu’elle va découvrir est horrible (vidéo)

Source : Mirror
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail