Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle doit se séparer de son chien pour partir en maison de retraite : son histoire émeut les internautes !

Publié par Céline le 12 Avr 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il y a peu, nous vous révélions les images particulièrement poignantes d’un chien, reposant près du corps inerte de son maître en Ukraine, une nouvelle histoire va grandement émouvoir le public ! Sur Facebook, une habitante des Côtes-d’Armor nommée Solène a souhaité sensibiliser l’opinion publique sur la séparation des personnes âgées et de leurs animaux de compagnie.

Pour ce faire, elle a décidé de raconter comment elle a recueilli une chienne de 12 ans qui a dû être laissée à contre-cœur par sa maîtresse qui allait entrer en maison de retraite.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Elle doit se séparer de son chien pour partir en maison de retraite ! Son histoire émeut les internautes !

Elle doit se séparer de son chien pour partir en maison de retraite !

Sur son profil Facebook, Solène a souhaité raconter la triste histoire d’une retraitée, qui, après avoir passé 12 ans avec sa chienne Gipsie, après avoir surmonté ensemble les maladies et les coups durs de la vie, a dû se résigner à abandonner son chien pour partir en maison de retraite.

Une histoire tristement banale qui arrive chaque jour en France… Cette résidente des Côtes-d’Armor révèle comment la vieille dame venait de perdre son mari et a malheureusement été victime d’une crise cardiaque. Un problème de santé qui va malheureusement considérablement précipiter son entrée à la maison de retraite ! C’est alors qu’une question s’est imposée… Que faire de son animal de compagnie ?

Une euthanasie envisagée !

Malheureusement, l’Ehpad refuse d’accueillir l’animal. C’est également le cas des membres de sa famille… Personne ne veut recueillir la petite chienne de 12 ans. Faute de lui trouver un nouveau foyer, la retraitée va alors se résoudre à l’euthanasier. Une solution inenvisageable pour Solène, qui décide de lui offrir un nouveau foyer.

Double chance, Solène vit à proximité de la maison de retraite et propose ainsi à la nouvelle pensionnaire de lui amener chaque jour Gipsy pour ne pas rompre le lien fort qui les uni. Malheureusement, la vieille de son entrée, la vieille dame annonce ne pas supporter de se séparer de son animal de compagnie. En effet, elle craint que sa chienne ne comprenne pas cette situation. Solène espère donc désormais que la vieille dame changera d’avis lorsque Gipsy sera bien installée.

Grâce à ce témoignage, Solène désire rappeler le traumatisme de la séparation entre un maître et son animal de compagnie. Elle espère ainsi pouvoir enfin faire bouger les mentalités, ainsi que les législations en vigueur. On espère tous que son message sera entendu !

Source : Wamiz

 

0