Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Au départ, ce chien malade faisait peine à voir, quatre ans plus tard, il a totalement changé ! (Vidéo)

Publié par Alexis ANOVAS le 30 Déc 2019 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ralph est un Alsacien qui a mené la vie dure. Le petit chien, alors âgé de quatre ans, a contracté de nombreuses maladies. Personne ne voulait de lui, par conséquent, son physique se dégradait à vue d’oeil, et les maladies se propageaient. Un jour, alors qu’il était sur le point de mourir, un refuge a décidé de lui venir en aide. Aujourd’hui, c’est un tout nouveau Ralph qui est sur pattes, comme le montre la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette vidéo d’un soldat qui dit adieu à son chien militaire prêt à se faire abattre a fait pleurer des milliers d’internautes (Vidéo) 

Plaies, et plus aucun poil : le chien était dans un état critique

La suite après cette publicité

À seulement quatre ans, Ralph, un Alsacien déambulait seul dans les ruelles du sud de Londres. Dans un état critique, le petit chien avait perdu ses poils, et sa peau était recouverte de plaies infectées. L’une de ses deux oreilles ne fonctionnait plus, et ses yeux étaient infectés. Amaigrie à cause des multiples maladies qu’il avait contractées par les bactéries, suite à ses blessures, son état de santé était critique. Son pronostic vital a été engagé, le refuge Battersea Dogs and Cats Home a décidé de le prendre sous leur ail. Ils n’avaient plus que 24H pour le sauver. Le travail acharné du refuge a porté ses fruits, puisque Ralph a été guéri de ses nombreuses maladies. Ses plaies ont été désinfectées, et soignées. Sous surveillance pendant un mois, le chien a été amené chez un bénévole du refuge pour recevoir de l’amour.

Une toute nouvelle vie

Depuis qu’il a été soigné, Ralph est devenu un tout nouvel animal, que ce soit physiquement, comme mentalement. Il a été adopté par une volontaire du refuge, appelée Wendy Tung. Cette bénévole a tissé un lien très fort avec l’Alsacien, à tel point qu’elle l’a accueillit définitivement dans son foyer. Quatre ans plus tard, Ralph est méconnaissable ! Comme le montre la vidéo ci-dessus, il a pris du poids, et ses poils ont repoussé. Interviewée par le média Mirror, Wendy a déclaré : « Ralph est un chien merveilleux. Il m’apporte de la compagnie et beaucoup d’amour et d’affection. Chaque jour, je réalise la chance que j’ai de l’avoir à mes côtés. »

La suite après cette publicité

La jeune femme a ensuite enchaînée : « Il a eu un début de vie très difficile, mais il a toujours été aimant, doux et confiant. C’est une joie absolue. Quand je l’ai ramené à la maison, il était encore un chien écorché la vie, ce qui était bouleversant à voir. Il n’y avait pas de muscle , c’était juste un sac d’os. Il ne voulait pas sortir dans le jardin sans moi. Je pense qu’il était terrifié d’être de nouveau enfermé dans le froid (…) Maintenant, quatre ans plus tard, il est comme un chien totalement différent. C’est un vrai gentleman. » Une très belle histoire qui met du baume au coeur !

À lire aussi : Ce qu’a découvert cet homme au fond d’un canyon l’a bouleversé mais a changé sa vie à tout jamais ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.