Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien errant qui ressemble à un zombie n’a jamais eu de chance dans sa vie, jusqu’au jour où… (Vidéo)

Publié par Jade le 05 Mar 2020 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, les chiens ne naissent pas avec les mêmes chances dans la vie. Et cela a été le cas pour Phoenix. Découvrez cette histoire très touchante dans la vidéo ci-dessous :

Ce chien défiguré ne cherchait qu’une famille aimante

Tous les chiens n’ont malheureusement pas le bonheur d’avoir un foyer, et une famille aimante. Et les animaux dans les refuges n’ont pas tous la même chance d’être adoptés. Les chiens « les plus mignons » sont bien évidemment, les premiers qui ont une famille. Mais parfois, un chien « différent » a aussi le droit à un foyer pour la vie. Voici l’histoire de Phoenix. Ce chien errant a été retrouvé dans les rues d’Oklahoma. Le pauvre animal cherchait désespérément de la nourriture, quand les sauveteurs sont venus à son secours. Selon l’association de la ville, le toutou a eu un propriétaire qui l’a, par la suite, abandonné.

Dans un premier temps, l’équipe médicale a voulu faire des tests pour savoir si l’état de santé de l’animal venait d’une maladie, ou d’une maltraitance. Après plusieurs batteries d’examens, il a été mis en évidence que le chien souffre d’une maladie auto-immune.

>>> À lire aussi : Ces 20 animaux adorent prendre leur douche, et le bonheur se lit sur leurs visages !

Examiné par des vétérinaires de renom !

Mais afin de bien comprendre ce qui lui arrivait, Phoenix a eu la chance, de voyager jusqu’au Kansas pour être examiné par deux vétérinaires renommés, et spécialisés dans les maladies de peau; le Dr. Karen Trainor et le Dr. David Senter. C’est le Dr. Trainor qui a livré son diagnostic puis, le Dr. Senter. Grâce à leurs examens, le chien reprend des forces et reprend tout doucement, goût à la vie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sa bouche et sa mâchoire saillante resteront telles quelles. Le toutou est également obligé de porter des vêtements pour stopper les rayons UV, mais cela ne lui enlève en rien sa joie de vivre. Phoenix fait des progrès incroyables de jour en jour, et sera bientôt prêt à être adopté. En attendant, vous pouvez suivre toutes ses aventures sur son compte Instagram.

>>> À lire aussi : Ce chien déteste les légumes, et le fait savoir ! (Vidéo)