Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien mourant fait sa dernière promenade entouré de 400 amis à quatre pattes (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 22 Jan 2020 à 9:00

Marley est un cocker atteint d’un cancer très agressif. Pour faire de beaux adieux à son chien, Ashley a lancé un appel pour que des chiens l’accompagnent pour sa dernière balade. Près de 400 toutous sont venus soutenir Marley.

>>> À lire aussi : Un chiot vert fluo prénommé Hulk est né

Un cancer agressif condamne Marley, un cocker

Cet événement a fait couler beaucoup de larmes aux personnes présentes, au parc forestier de Crawfordsburn, en Irlande du Nord.

Marley a été diagnostiqué d’un cancer et sa propriétaire, Ashley a lancé un appel pour que d’autres chiens le rejoignent lors de sa dernière promenade.

Ashley a pris la parole à Belfast Live : « Il a tout vécu avec moi ces sept dernières années. La perte de mon bébé, la perte de mon père, les agressions, la rupture de ma relation de dix ans, il est même resté avec moi pendant les moments les plus sombres où je luttais contre le stress post-traumatique. »

Mais Marley est atteint d’une hémangiosarcome, une tumeur cancéreuse très agressive chez le chien. Bien que les vétérinaires aient retiré une tumeur de 1,5 kilogramme, le chien ne répond plus aux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. 

Ainsi, pour sa dernière promenade, Ashley a publié un message sur son compte Facebook : « C’était l’une de ses promenades préférées, il est toujours excité à l’idée d’y aller. Venez avec autant de chiens que vous le souhaitez, tout le monde est le bienvenu, qu’il ait deux ou quatre pattes. » 

>>> À lire aussi : Un animal disparu en France depuis plus de 150 ans refait surface !

Plus de 400 chiens vont venir l’accompagner pour sa dernière balade

Sans qu’Ashley s’en doute, l’histoire de Marley a eu un certain écho et de nombreux maîtres de chiens voulaient offrir les meilleurs adieux à Marley. Plus de 400 personnes accompagnées de leurs animaux à quatre pattes sont venus voir le cocker malade. 

Les entreprises locales ont pensé à toutes les personnes présentes. Elles ont fourni de la nourriture et des rafraîchissements pour les maîtres et aussi, pour les chiens.

Ashley a déclaré : « Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pensé que tant de gens viendraient pour une fille normale et son petit chien. Nous sommes si contents et honorés d’avoir passé la journée avec tant de personnes fantastiques. » 

>>> À lire aussi : Polémique : ce cochon attaché pour faire un saut à l’élastique scandalise (Vidéo)